Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Récit d’une mésaventure qui pourrait arrivé à qui voudrait a
- Ce sujet contient 59 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
muscade44, le il y a 17 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2007 à 12h17 #46248
Bon, eh bien je crois qu’on a tous compris qu’en l’absence de témoins objectifs lors de la vente, on pourra pas faire beaucoup plus que répéter : soyons vigilants et précis, et beaux joureurs, on est entre passionnés, on a suffisamment à faire avec d’autres malignois nous prenant pour des militaristes en mal de guerre pour ne pas nous écharper entre nous…
Sinon je propose que Pinkerton, tu y retournes et lui file la moitié de la somme. Pinkertonriposte, tu lui files la moitié de la jeep qui est dans le meilleur état… Honnête non?? 😛
Aller à plus,
Salomon-Pierrot
19 octobre 2007 à 13h15 #46251jeepierrot << eh eh au moins tu m'aura fait rire et ce post se termine bien, une bonne leçon, une 1 er experience, des prises de bec sympa, et un forum qui bouge ! allez cette fois ci c’est le bon jour ! BON WEEK END il va faire beau …
19 octobre 2007 à 13h53 #46254bon week-end à toi pink’ ! 😉
19 octobre 2007 à 17h19 #46260Pour revenir à l’histoire du début,
quand j’ai acheté ma jeep, j’ai été la voir une première fois avec mon père, une seconde fois avec mon mécano.
On l’a testé, roulé avec et je vendeur n’a pas sur estimé le prix.Ensuite, la remorque.
J’ai été voir une remorque en belgique, soit disant dans un trés bon etat général … placher plus que perforé, timon coupé au chalumeau et arrière super trafiqué.
Ma remorque actuel, j’ai été la voir (au départ 300€ mais le vendeur pourtant un pro à descendu le prix à 250 + une bâche + un timon sans que l’on demande quelque chose) et si c’etait OK, je téléphonais à un amis qui a une compagnie de transport dans cette région pour venir la chercher (il m’a juste fais payer l’essence).Pour le dodge, j’ai été le voir (le lendemain de la fin des exam …) le dodge etait exactement dans l’etat montré sur photo … il l’a fait tourner, m’a montré les pièces (neuves), outillage et divers livré avec…
J’ai pris la carte grise, fait signer les paprasses nécessaire, embarqué le matériel et surtout payer (1500€).
Ensuite pour le dodge je me suis arrangé avec un transporter de ma région qui me l’a ramené dans la semaine et pour un bon prix (350€).Bref patience et prudence sont de mises …
@+
19 octobre 2007 à 17h26 #46264slt ben moi j’aimerais bien trouver une remorque à 250 euro mais cela deviens impossible
bye @ ++
19 octobre 2007 à 17h40 #46265il y en avait une dizaine mais presque toutes dans un triste etat.
Depuis, j’ai renseigné l’endroit à des connaissances et en prit les sauvables.
C’etait chez un vendeur de trés gros matériel de chantier et il les liquidaient car ça prennait de la place.@+
19 octobre 2007 à 23h34 #46274Hello Pinkerton .
Je ne vois vraiment pas ou est le problème ! C’est toi seul qui a pris la décision de faire tout ces kilomètres pour aller voir une Jeep . Sachant très bien que chacun a sa vision des choses . Tout le monde sait que l’on ne peut pas se fier à une description faites par téléphone ou par le net . Tout simplement parce que l’on a pas les même critères . Certains vont trouver qu’une Jeep est interessante parce qu’elle a une caisse d’origine même si elle est pourrie et qu’il faut la réparer et d’autres vont flasher sur une Jeep parce qu’elle a une caisse neuve fabriquée aux Phillipines . Bref c’est toi qui a pris le risque et il faut l’assumer . Le vendeur n’a pas à baisser le prix en fonction des kilomètres fait par l’acheteur potentiel . Et puis je trouve aussi qu’il ne faut pas s’attendre à trouver actuelement une Jeep d’occase avec une caisse en parfait état . Ou alors elle a une caisse refabriquée aux Phillipines ou je ne sais où ! Mais dis moi Pinkerton … tu nous dis que etais parti avec 6000 euros en liquide et tu as eu 1000 euros de frais de déplacement . Tu ne trouve pas de Jeep d’occase à 7000 euros dans ton secteur ?20 octobre 2007 à 18h59 #46304Mighty <<< moi quand on me dis, elle reste à finir de remonter y'as deux trois chose a finir je comprend au sens large que tout es en vrac et que ca va etre un plaisir a la finir de remonter apres sa peinture neuve faite par le proprio , je comprends ça ! mais je suis bete j'aurais du comprendre attention la caisse au niveau des fixations elle es tellement pourrie qu'il faut mettre des rondelles tres large pour que ça porte !! tu vois la nuance ?? maintenant j'habite en Normandie la ou elle sont le plus chere ! demande à un esquimaux combien il t'acheterai un glace a la vanille !! ici à 7000 les gens te regarde en limite se foutant de ta tronche ! ici en normandie c'est 10 000 euro ! mais y'a des execptions faut juste etre patient ...
20 octobre 2007 à 21h39 #46308😀 si j ai bien compris le fond de ta penser tu voulais acheter une jeep 5000 euros a un gars de la france profonde pensant faire une affaire .pour 5000 euros tu aurais eus une jeep qui chez toi en valait 10000.
je comprends mieux ton enervement quand le deal ne c est pas fais
mais bon dit toi bien que le cours de la jeep est national il n y a pas de departement ou elles sont moins cher sinon cela se saurait 🙂 a moins de 5000 euros y a pas grand chose. 😉 ou alors le coup de pot mais c est de plus en plus rare .21 octobre 2007 à 6h15 #46310en parlant de remorque
bon c’est aux USA !
21 octobre 2007 à 7h49 #46315c’est le garage complet qui est vendue 😀
un tantiné trop cher
21 octobre 2007 à 21h58 #46335salut, moi j’ai trouvé une willys a Cherbourg pour 5500€ roulante et presque propre 😛
put… faire 1600 bornes pour rien 😮
en meme temps une jeep neuve a 6000€ meme le pere noel y arrive pas !!22 octobre 2007 à 6h57 #46337slt,
moi aussi j’en revai depuis longtemps, j’ai attendu, je ne trouvai rien non plus, ou a des prix exhorbitants, un jour, a force de chercher (avec force de patience, et surtout ne voulant pas depenser une fortune en frais annexes (plateau, essence, etc) ), j’ai vu une annonce sur le net, un M201, 6500€, on peut dire etat nickel, a 3/4 d’heure de chez moi (dans le morbihan), je me suis deplacé, j’ai negocié un peu (nourmal), et elle est a la maison (voir mon blog), tout peut arriver a qui sait attendre, surtout, ne pas s’enflammer, on a tous le même rêve, mais si j’avais fait 1600 bornes pour aller voir un jeep, j’aurai, je pense,pris en compte le facteur risque, je peux comprendre la déception de pikerton, mais, c’est toujours une partie de dés quand on ne voit pas le bébé avant l’achat (en vrai je m’entends), ça peut être le coup du siecle, ou la mauvaise affaire du siècle, mais, la distance peut accroitre les risques, c’est le danger…
on a tous été déçu un jour ou l’autre, mais il faut savoir garder raison je pense 😉22 octobre 2007 à 19h31 #46350.
[ Edité par carter le 23/10/2007 7:10 ]
25 octobre 2007 à 12h01 #46452ca papote encore et encore mais on n’a toujours pas les photos pour comparer 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.