Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Règlage couple conique … au secour

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    juvard
    Participant

Bonjour à tous.

Je mes suis lancé depuis juin à la restauration de ma Willys.

Je reste bloqué au réglage de mon pont arrière.
      Je l’ai vidé complètement, sablé ,repeint et maintenant je remonte avec des roulements et joints neufs.

J’ai prélevé un couple conique sur un pont que l’on m’a donné. Celui d’origine avait des dents ébréchées.

Je remonte donc avec les calages du pont qui m’a été donné…. rien de bon. Au départ, j’obtiens un entre-dents de 15 1/100 mais un contact uniquement sur les pointes (coté intérieur)

Si je suis le Tm (et tous les autre documents que j’ai pu trouver), dans ce cas il faut écarter la couronne , ce que je fais sans que cela change énormément allant jusqu’à mettre toutes les cales du même coté… L’empreinte monte un peu mais le plus gros de la portée est toujours sur les pointes.

Je remonte le pinion d’attaque via les cales sous le roulement intérieur… avec 2 cales prise au hasard… l’empreinte remonte mais je me retrouve avec un jeux énorme.

ps: le pinion d’attaque porte des marques d’oxidations et je ne garanti pas que son union avec la couronne ne soit pas une remariage

Dans un compromis empreinte / jeux que dois t on privilégier? Quelles sont les conséquences d’un jeux entre dents important ou d’une empreinte tirant sur les pointes de la couronne?

Je sais que le sujet a déja été traité, mais j’ai besoin de vos retours d’expériences pour avancer et surtout ne pas faire de conneries!!

dandepdandep
      Participant

Bonjour.
        Je ne peux pas vous aider, peut être ceci, si pas déjà vu.
        http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/archive.php?forum=33&topic_id=14449
        Salutations.

juvard
        Participant

Merci pour le lien , je l’avais déjas lu. Il apporte des réponses effectivement.

juvard
          Participant

Pont réglé… du temps , beaucoup de patience et de persévérance…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.