- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › règlage carbu
Salut à tous,
ma titine démarre bien au niveau de l’accélération elle réagit bien mais en haut régime elle à des trous ce qui fait qu’en côte elle n’a pas assez de pèche.
Alors que faire ?
Je pense que l’écartement de mes vis est bon car elle démarre bien pour ce qui est de l’avance je ne suis pas sûr, comment faire avec une lampe ?
à l’oreille,j’ai fais au mieux comme dans les tuto. pour le carbu peut être la richesse ?
Merci pour votre aide.
J’ai refais des essais aujourd’hui et j’ai constaté que mes bougies étaient noires avec de la calamine.
Quand j’agis sur la richesse que je visse à fond la vis le moteur ne se coupe pas et je n’ai pas l’impression que cette vis agisse bien et fasse beaucoup d’effets.
Pour injfo j’ai un carbu solex.
Petite réflexion toute simple: si tu serres la vis de richesse et que le moteur ne s’étouffe pas, c’est qu’il y a une prise d’air quelque part.
J’ai peut être levé le lièvre:
le ressort de ma pompe de reprise était passé en partie dans le levier de commande de celle-ci donc je l’ai remis,puis réglé je n’ai pas fais d’essais depuis.
Au ralenti ma pompe devait être un peu actionnée et au haut régime à demi actionnée.
Donc est ce probable ?
Cette pompe sert à envoyer une petite giclée d’essence en plus lors de la reprise d’accélération pour ‘gaver’ le moteur et favoriser l’accélération.
Change le condensateur, il y a de grandes chances que ce soit lui qui soit en cause.
Mais si tu ferme la richesse et que le moteur ne cale pas, le carbu est à réviser.
Bonsoir,
pour ce qui est du condensateur il a la bonne valeur,je l’ai mesuré.
Alors peut être une prise d’air au carburateur.
J’ai changé les joints du carburateur la membrane de la pompe de reprise.J’ai vu que c’était un peu humide au niveau des vis de purge.