Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Qui monte en Jeep en Normandie pour le D -day ?

• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    niceday
    Participant

nous allons nous ballader du vendredi au lundi du site Hillman a Saint Mère.

william
      Participant

Pour ceux qui ne régardent pas à un km plus ou moins , je vous conseille de faire une visite à la batterie du Roule à Cherbourg . Se nouveau site renouvlé/restoré depuis 2009 vaut vraiment la peine pour voir !
        Très impressionnant pour voir . Même style de batterie qu’à Longues sur mer , mais alors construit / creusé dans une montagne par des milliers de prisonniers de guerre ………

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://be.pro.free.fr/Montagne%2520du%2520Roule/03en%2520bas.JPG&imgrefurl=http://be.pro.free.fr/Montagne%2520du%2520Roule/Montagne%2520du%2520Roule.html&usg=__4U-q4NL0ygSFlkcgDzasUvyzV2E=&h=960&w=1280&sz=265&hl=nl&start=158&um=1&itbs=1&tbnid=iI_RK99GwAlH6M:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dbatterie%2Bdu%2BRoule%2BCherbourg%26start%3D144%26um%3D1%26hl%3Dnl%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:nl-be:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBF_nl%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1

dauran
        Participant

Merci pour la visite de la Galerie, ça a l’air bien sympa.

POur JD, je pars de Pontoise Vendredi matin en direction de Rouen et je monte le plus haut possible en Normandie. Je reste dans le coin le samedi (Carentan, St Côme du Mont, St mère etccc) et je redescends le dimanche en visitant notre belle région normande en direction de Paris pour ne pas être pris dans les bouchon (retour de WE pour nos amis parisiens)

Voilà, sinon je n’ai pas de programme , je pars à l’aventure en fait, on choisi l’itinéraire en fonction de ce que l’on veut voir (J’ai un pote avec moi dans la jeep)

Arnaud

[ Edité par dauran le 3/6/2010 16:32 ]

JD
          Participant

Si jamais on se croisait sur la route , entre lecteurs de ce forum, voici le signalement de ma jeep:

Elle est immatriculée en 37 , c’est une Hotchkiss ex AF dont les divers marquages sont ceux d’une jeep de la 2eme DB ( 64 eme RADB), baptisée “fort de la turra”

Je sais qu’une photo serait mieux, mais je n’en ai pas sous la main .!

Amicalement,
            Jean DAVID

dodge76
            Participant

tu as raison william cela vaut le coup d’oeil
              j’ai etait moi meme les visités le week end de paque . et le nom precis est les galleries 117 il y a un site http://www.galeries117.fr

Dranan
              Participant

Et bien superbe visite à faire ça. Je reviens d’une semaine de visite en Normandie. Une première pour moi. J’ai adoré la région et le côté mer/campagne. que du bonheur. Beaucoup de visite, mademoiselle dranan a été très patiente et à même acheté sa tenue HBT pour m’accompagner en balade 😀
                Je n’ai pas fais Cherbourg, ce sera pour la prochaine fois et je retiens la visite que William nous propose. Par contre, si je peux vous en déconseiller une, c’est le cinéma 360° a Arromanche. Vraiment nul, enfin, ce n’est que mon avis. C’est un attrape pigeon.
                On a fait:
                -Musée mémorial d’omaha beach
                -Passerelle d’omaha
                -La batterie de Longue sur Mer
                -le musée des maquettes a Arromanche, très didactique et bien réalisé.
                -St-mère Eglise, musée Airborne
                -Paratropper
                -Musée de Bayeux
                -le grand bunker.
                -le cimetière Américain.
                -La pointe du Hoc
                -Normandie Jeep.
                le musée des épaves.
                je pense que c’est un peu prèt tout.
                dans un autre registre:
                Le Mont St Michel
                Les caramels d’Isigny
                une balade à cheval

dauran
                Participant

Moi ma jeep est une Ford. Immatriculé dans le 27, avec un USA sur le bas du pare brise côté passager, une corde sur le pare choc, je mettrai bien une photo mais le lien tinypic ne fonctionne pas

A bientôt peut être

Arnaud

[ Edité par dauran le 3/6/2010 16:38 ]

Une_fille
                  Participant

Personne n’est redescendu de Normandie ????
                    Ou bien n’y avait il rien à voir ??
                    Perso cette année nous avons trouvé qu’il n’y avait pas grand monde, nous avons croisé peu de véhicules sur les routes. Aprés la liesse de l’an passé le soufflé c’est effondré…..
                    l’an prochain le 6 juin tombe en semaine il n’y aura vraiment plus personne. Dommage !!!!!!!!!

JD
                    Participant

Je suis rentré dimanche soir après avoir sillonné avec ma Jeep les petites routes entre Utah, Omaha et Arromanches.
                      Beaucoup de monde à Ste Mère Eglise, beaucoup de monde lors des bourses, pas mal de véhicules et de camps reconstitués. Beaucoup de Jeeps plus magnifiques les unes que les autres.

Bref, une bonne sortie, à la hauteur de mes attentes.

Une question se pose cependant à moi: jusqu’où peut aller la commémoration historique et où commence une forme d’exhibitionnisme que j’ai trouvée chez certains (rares, heureusement) amateurs en tenues WW2 ?
                      Sans doute un long débat là-dessus….

Le risque qui existe ,c’est que les rares amateurs qui en font trop ( armés jusqu’aux dents, bruyants, sirènes etc…) amènent les pouvoirs publics et la maréchaussée à limiter cette liberté dont nous pouvons encore profiter …( voir les réactions et échanges nombreux à ce sujet lorsqu’il nous est tombé une “réglementation” il y a un an ou deux …)

Jean DAVID

william
                      Participant

jusqu’où peut aller la commémoration historique et où commence une forme d’exhibitionnisme que j’ai trouvée chez certains

Bein Jean , je me pose souvant la même question …….

En 2004 on en voyait aucun !! En 2009 j’ai vu des Reo , des Mutt , des Minerva , des Landrover , des VW 181 ( kubel après guerre ) , etc …… Tous dégisés en tenu kaki-des années ’80 ….. beurk !!

Idem pour Beltring ( War and Peace show en Angleterre …. La première fois que j’ai été il y en avait quelques uns …. dix ans après , ils envahissent le site complèt , qu’en 2008 , 3/4 des véhicules à Beltring était “après guerre” …..

Même chose avec les bourses d’ailleurs ……

Perso j’ai rien contre ces véhicules d’après guerre , mais qu’ils font leurs propres camps et commémoration ( camp Vietnam , Korée ou Iraq ) .

Au memorial de Verdun on ne voit pas de véhicules WW2 non plus . 😉

Heureusement , de plus en plus d’organisateurs de rassemblements ou commémos n’acceptent que du WW2 . 😛 🙂 😉

niceday
                        Participant

de retour ce lundi aussi, tres bon WE bien ensoleillée, superbe feu d’artifice a Saint Mère Eglise aussi le samedi. Une petite sortie sur le sable d’Omaha Beach. 3 musées,….Rien a dire tout était nickel. la jeep….une horloge

j-r
                          Participant

par Une_fille le 9/6/2010 11:10:41

Personne n’est redescendu de Normandie ????
                            Ou bien n’y avait il rien à voir ??
                            Perso cette année nous avons trouvé qu’il n’y avait pas grand monde, nous avons croisé peu de véhicules sur les routes. Aprés la liesse de l’an passé le soufflé c’est effondré…..
                            l’an prochain le 6 juin tombe en semaine il n’y aura vraiment plus personne. Dommage !!!!!!!!!

————————————————————

oui mais cette année pas de probleme de circulation le 6 juin 😀
                            pas de Obama et de Sarko ,etc…….

et pour l’année prochaine ,le W-E sera de 4 jours avec le pont de l’ascension 😀
                            donc il y aura surement du monde
                            c’est sur le 6 sera un lundi mais le plus beau est toujours avant car le 7 generalement il n y a plus rien 😀

dodge76
                            Participant

revenu mardi
                              tout a fait d’accord avec une fille cette année c’etait plutot mort.
                              sainte mére c’est de pire en pire heureusement qu’il y a le musée airborne sinon c’est saucisse grillée et fête foraine il n’y a même plus une jeep en centre ville
                              sainte marie du mont un camp en centre ville sympa. la au moins on n’etait les bienvenus.
                              les passerelles de vierville toujours sympa de les traversés
                              belle balade en convoi organisé par u.j.v
                              vivement 2011 😀 😀

Une_fille
                              Participant

Le convoi etait organisé par l’association Crèvecoeur en cooperation avec l’UJV. Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules ….
                                Le convoi etait super sympas, chacun y a mit du sien pour que cela ce passe bien.

souchman
                                Participant

dodge76 a écrit :
                                  revenu mardi
                                  tout a fait d’accord avec une fille cette année c’etait plutot mort.
                                  sainte mére c’est de pire en pire heureusement qu’il y a le musée airborne sinon c’est saucisse grillée et fête foraine il n’y a même plus une jeep en centre ville
                                  sainte marie du mont un camp en centre ville sympa. la au moins on n’etait les bienvenus.

C’est toujours le cas après un gros anniversaire, l’année suivante est toujours beaucoup plus calme, mais va-t-on s’en plaindre.
                                  Pour Ste Mère, je suis assez d’accord, celà commence a être un peu trop Disneyland, j’y était vendredi dernier, et je n’ai pas vu l’ombre d’un vétéran. De toute manière, ça fait quelques années que la Mairie ne souhaite plus faire quoi que ce soi, et heureusement que le musée organise encore quelque chose.
                                  Pour Ste Marie Du Mont, effectivement, très beau camp au pied de l’église, mais là pareil, ce camp à été monté contre l’avis de la mairie car ce sont les commerçants qui en sont à l’initiative.
                                  Par contre, le 5 nous étions à Pegasus bridge pour le cérémonie hommage à Bill Millin, le piper de Lord Lovat, et là c’était grandiose. La fille du Major Howard était là et j’ai pu voir Rain Tatcher, un des derniers Oxs&Bucks encore vivant, quelle émotion (c’est l’unité que je représente).

[ Edité par souchman le 11/6/2010 10:44 ]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.