Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. qui as deja changer ses lames de ressort ? help …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

c”est la platine qui es fixé sur les lames de ressort a l’arriere et pas la fixation d’amortisseur du chassis !

pinkerton
      Participant

quelqu’un sait ou je peut trouver les cotes de hauteur d’une hotchkiss ? que je compare avec la mienne

pinkerton
        Participant

banane a l’envers ! holla ça arrive ça !!

pinkerton
          Participant

quand je vous dis qu’elle penche ! j’ai donc changé la platine tordu, changer les deux amortisseur arriere, demonté et graissé les jumelles, mais elle penche toujours et encore ! aujourd’hui vendredi je vais verifier l’avant ! frenchy lui c’etait l’avant qui faisait que l’arriere penché !

[ Edité par pinkerton le 14/11/2007 23:10 ]“>

[ Edité par pinkerton le 14/11/2007 23:14 ]

Jeep35Jeep35
            Participant

Moi aussi , c’était l’avant qui influait sur l’arrière. Pourquoi tu as des jumelles renforcées? canon, ou autre installation?

jean-mariejean-marie
              Participant

Bizarre d’apres cette photo il me semble que la distance entre le sol et la platine sous les paquets de lames est diférente entre les deux côtés.

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

Quelques informations sur les ressorts.

Description :
                  Les ressorts avant et arrière sont du type semi-elliptique. L’extrémité avant des ressorts avant et l’extrémité arrière des ressorts arrière sont fixées par des jumelles du type étrier avec douille filetée centrale.
                  Les extrémités arrière des ressorts avant et les extrémités avant des ressorts arrière ont chacun une douille de bronze et pivotent sur un axe monté sur un support du châssis.
                  Un ressort à réaction monté sur le ressort avant gauche stabilise la réaction du pont avant.
                  Les ressorts avant sont de construction identique mais leur capacité de charge est différente. Le ressort gauche se reconnaît à la lettre L poinçonnée sur la huitième lame.

Pour l’avant :
                  – Fabricant : MATHER
                  – Type de lame : Parabolique
                  – Longueur (du centre au centre de l’oeil) : 36 1/4 pouces (920,75 mm)
                  – Largeur : 1 3/4 pouces (44,45 mm)
                  – Nombre de lames : 8
                  – Distance de l’axe de l’oeil avant à l’étoquiau : 18 1/8 pouces (460,375 mm)
                  – Distance de l’axe de l’oeil avant à l’étoquiau : 18 1/8 pouces (460,375 mm)
                  – Flèche gauche sous une charge de 525 livres (236,250 kg) : 5/16 pouce (7,938 mm)
                  – Flèche droite sous une charge de 390 livres (175,500 kg) : 5/16 pouce (7,938 mm)
                  – Oeil arrière : Douille
                  – Nombre d’étriers : 4

Pour l’arrière :
                  – Fabricant : MATHER
                  – Type de lame : Parabolique
                  – Longueur : 42 pouces (1 066,8 mm)
                  – Largeur : 1 3/4 pouces (44,45 mm)
                  – Nombre de lames : 9
                  – Nombre d’étriers : 4
                  – Flèche sous une charge de 800 livres (360 kg) : 3/4 pouce (19,05 mm)
                  – Oeil au boulon central : 21 pouces (533,40 mm)
                  – Oeil avant : Douilles

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 15/11/2007 13:03 ]

pinkerton
                  Participant

exact frenchy la photo à été prise en decente !

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

descente ou devers, donc croisement de pont, avant tous met la sur un sol plat, j’ai déja vu des jeep qui penche mais pas à ce point là 😮
                      A+ 😉

-°\IIIII/°-

Maître des clés

Bonsoir,

En regardant bien la photo, on dirait bien que le ressort AR G est quasi à l’horizontal ! Ce qui voudrait dire qu’il est HS car normalement, il devrait y avoir une flèche.

Amicalement,

Yellow-corner.

pinkerton
                        Participant

qu’appel tu une fleche sur le ressort ?

[ Edité par pinkerton le 15/11/2007 18:57 ]

Jeep35Jeep35
                          Participant

flèche= courbure=arc par rapport à une droite

pinkerton
                            Participant

ouiiiiii elle parait moins courbé que l’autre, et quand je monte la caisse a l’aide d’un cric pour la mettre de niveau, au passage je prends 3 points à doite et 3 points à gauche sur le chassis et tout es bien parallele au sol, j’en deduit que le chassis es bien droit quand la hauteur de caisse arriere coté conducteur et relevé au cric !!! donc comme c’est les lames qui donne la hauteur de caisse , j’en deduit que c’est les lames arriere conducteur qui sont avachi ! parfois c’est evident et simple et cherche des complications ! mais bon tant que j’ai pas changé ce foutu paquets de lames !!!!! 😎

Maître des clés

Re,

Jeep35, c’est presque ça ! 😉

En fait la flèche est la distance prise au centre de la corde. La corde étant une ligne droite passant par 2 points d’un arc de cercle. Dans notre cas, la corde passe par l’axe de l’oeil AV et l’axe de l’oeil AR du ressort.
                                Ensuite tu mesures la flèche, c’est à dire la distance entre le milieu de la corde et le milieu de ton ressort.
                                Pour un ressort AR sous une charge de 360 kilos la flèche doit être de 19,05 mm.

Voilà !

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 15/11/2007 21:04 ]

Jeep35Jeep35
                                Participant

T’es prof ou quoi! bon t’es plus précis que moi 🙂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.