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18 juillet 2013 à 20h34 #22785
re bonjour ,
j’avais une petite question ( désolé mais je pense que je vais vous embêter un moment avec mes questions de novice)je trouve que mon moteur chauffe beaucoup .
j’ai démarré ma jeep ce soir après remise en place de ma batterie qui était déchargée. durant environ 5minutes ,elle a tournée.
le moteur est vraiment chaud et le pot d’échappement également . (au point de chauffer le plancher)
étant donné que le véhicule n’avait pas roulé depuis un bon moment (quelques années) . Ne manque t’il pas de liquide de refroidissement ou autre ?
est ce normal que ça chauffe ainsi ?
je ne compte pas trop la déplacer tant que l’entretien n’est pas fait (je vais le faire avec un connaisseur). mais je me posais cependant la question
merci d’avance de vos réponses
Hugo
[ Edité par lelionso le 18/7/2013 22:35 ]
18 juillet 2013 à 22h45 #132705Un véhicule qui n’a pas tourné depuis quelques années nécessite un minimum de contrôle et de précaution AVANT la remise en marche du moteur.
Vidanger et changer l’huile moteur, boite de vitesse, boite transfert et ponts.
Vidanger, rincer le circuit de refroidissement
Faire tourner à la manivelle quelques tours
Nettoyer le filtre à essence, vidanger l’essence du réservoir et la remplacer. Au moins mettre un réservoir intermédiaire (bidon) avant le carburateur pour éviter de puiser la vielle essence
Changer ou au moins vérifier les bougies, l’allumeur, les câbles …19 juillet 2013 à 5h52 #132709qu’est ce que tu entends par vraiment chaud ??
Que moteur soit chaud c’est normal, pour le pot aussi ainsi que le plancher .
Tu as un mano qui t’indique la température du liquide de refroidissement .
Le minimum c’est déjà de regarder les instruments de ton tableau de bord .
On ne se base pas sur une impression .
De plus on ne remet pas un véhicule qui n’a pas tourné depuis des années sans un minimum de vérifications . Niveau de liquide de refroidissement, hule etc …
Si tu veux tou fusiller continue comme ca tu me semble très bien partis . 😕
Visiblement si tu ne connais rien en mécanique ni en Jeep fait toi aider avant de faire des conneries 😮[ Edité par blackbird le 19/7/2013 6:53 ]
19 juillet 2013 à 6h46 #132710la jeep n’a pas roulé mais tournait régulièrement . Et quand je l’ai acheté le gars avait remis le moteur en route . je n’ai juste fait que vérifié que le problème venait de la batterie et non pas du démarreur ou autre
Je compte faire une révision complète avant de rouler avec . c’est en effet prévu .
merci
[ Edité par lelionso le 19/7/2013 8:55 ]
19 juillet 2013 à 13h00 #132711J’ai quitté le valenciennois depuis longtemps mais pas loin (LE Quesnoy) tu as unmiljeeper
Bruno Le Bigot 🙂19 juillet 2013 à 13h46 #132712oui il y a pas mal de collectionneurs dans la région .
Il sme donnent des filons et m’aident dans ma quête de renseignements19 juillet 2013 à 17h34 #132714J’oubliais, plus près de Valenciennes . Cochez à la Sentinelle.Rien que sa collection vaut le déplacement.
20 juillet 2013 à 12h07 #132726bonjour !
j’ai 3/4 petites questions aujourd’hui ,si vous pouviez m’éclairer!
– comment procéder pour nettoyer le réservoir essence de ma jeep ? et avec quoi ? cela s’appelle dégazage si j’ai bien compris ? acide chloridrique très dilué ? puis rinçage plusieurs fois et séchage ?
j’aimerai aussi procéder au nettoyage du filtre essence ? comment faire ?
– comment nettoyer le radiateur ?purger le circuit de refroidissement ?et quel produit y mettre par la suite ?
j’ai vu que certains metais du vinaigre avec eau pour nettoyer dans des posts sur différents sites … qu’en pensez vous ?-et enfin , en ce qui concerne les lames superposées au niveau des amortisseurs , il y a des “cerclins” , sur ma jeep il ont du jeu voir, ils sont toalement libres … je suppose qu’il faut venir les remettre en place … comment procédez vous ? serre joint pour resserer les lames et remise en place de ce “cerclin” ?
merci d’avance de vos précieux conseils !
si vous avez des photo pour appuyer vos éventuels commentaires où connaissez des tutos sur le net , je suis preneur !
merci d’avance
hugo
Hugo
🙂
[ Edité par lelionso le 20/7/2013 14:17 ]
20 juillet 2013 à 15h09 #132728Tu as vraiment besoin de te former à la voiture ancienne, mais pas de soucis on est là. 😀
Tu devrais te procurer le ou les manuels techniques militaire de la jeep car bon nombres de réponses s’y trouve 😉
Réservoir : dégazage et nettoyage sont 2 choses différentes, même si un nettoyage participe au dégazage.
L’acide chlorhydrique même dilué est à proscrire, même si cela ne coûte pas chère et a ses adeptes. Les anciens aciers n’aiment pas du tout. Il existe sur le marché des produits parfaitement adaptés (RESTOM par exemple) L’acide phosphorique est bien mieux adapté contre la rouille et n’attaque pas le métal.
Tu peux commencer par un rinçage avec de l’essence ou de l’eau et voir ce qui sort.Filtre à essence : Dévisser le boulon sur le dessus et déposer le bol (attention il est plein d’essence) bien faire attention au joint. Ensuite nettoyer l’élément avec de l’essence (ce sont des lamelles maintenue en paquet (ne pas défaire le paquet)
Radiateur : Il y a un robinet de vidange sous le radiateur et un sur le bloc moteur. Pour un rinçage efficace mieux vaut le déposer. Débrancher les deux durites, dévisser les deux écrous en partie basse sur la traverse, déposer la tige de maintien en partie haute et le radiateur sort par le haut.
C’est plus pratique pour le remuer et éliminer la boue en partie basse. Ensuite remontage et remplissage avec un liquide 4 saison comme les voitures modernes.
Le vinaigre d’alcool a une bonne action sur le calcaire, le laisser agir plusieurs jours. Bien rincer pour éliminer les saletés. Il existe aussi dans le commerce des produits spéciaux pour les installations de chauffage des maisons.
Lame de suspensions : tes ‘cerclins’ s’appellent des brides, elles maintiennent les lames entre-elles. Pour les resserrer il faut taper dessus pour les fermer. Tu remarquera aussi un petit emboutis qui permet de les maintenir, il y a un trou dans l’extrémité de la lame.
Je n’ai pas de photo mais en parcourant le forum tu devrais en trouver quelques unes
20 juillet 2013 à 15h16 #132729Filtre à essence
les joints :
http://www.jeepsudest.com/boutique/9-alimentation-air-essence-jeep/329-joints-filtre-a-essence-x3/
Robinet de vidange
http://www.jeepsudest.com/boutique/11-refroidissement/452-robinet-de-vidange-radiateur-bloc-moteur/
Intérieur du réservoir d’essence avec son filtre (le tube qui est par dessus est une réparation car le filtre était complètement bouché)
20 juillet 2013 à 17h40 #132732merci beaucoup pour ton aide je vais tacher de faire ça correctement !!!!
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