Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Questions aux experts en mecanique

• Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par phil77phil77, le il y a 17 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    travisbushler
    Participant

Bonjour ! Culasse remontée avec un joint de culasse neuf acheté chez JV. J’ai redemarré la Jeep 1 fois apres 1 ans sans tourné. Demarrage nickel. Je l’ai laissé au ralentie 1h. J’ai remarqué une fuite au niveau du joint de culasse sous le support de filtre à huile. Aujourd’hui je redemarre pour la 2eme fois la Jeep, encore la meme fuite. Fuite egalement a une durite du coude de refroidissement. J’ai reserré mes colliers A10 (repro). Aujourd’hui ça fuyait encore. Ce ne sont pas des grosses fuites mais je sais pas quoi faire. Un ancien mecano m’a dit qu’en la faisant tournée tout allait se mettre en place et que ça ne fuirait plus, que ce soit le joint de culasse ou les durites. Qu’en pensez vous ?

moon31
      Participant

Salut
        Pour ta durite, pas de problème, tu demonte l’ensemble (4 colliers 2 tubes) et tu remonte. Il est possible qu’un morceau de durite souple ne soit pas en place.
        Pour ton joint de culasse, si tu n’a que cette fuite se n’ai pas trop grave.
        Je te conseille de le changer quand même, mais en allant le chercher toi même chez un revendeur en prenant soin de le mettre a plat. Je pense qu’il a été légèrement endommagé lors de sont voyage postal. Un léger pli suffit à l’endomager, et la punition dure a avaler.
        Courage
        A+
        Moon

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

Pour ta fuite au joint de culasse, eau ou huile ? Le risque n’est pas le même !

1ère chose à faire : Vérifier le serrage de ta culasse en utilisant une clé dynamométrique. Si le problème persite, changement du joint en prenant soin de vérifier que le plan de joint de la culasse n’est pas voilé. Idem pour le plan de joint du bloc moteur.

ATTENTION à la qualité des joints de culasse de nos revendeurs ! On trouve de tout !

Pour ton autre problème de fuite sur le coude d’arrivée d’eau, si le resserrage des colliers n’est pas suffisant, démontage de la durite pour vérification de l’état intérieur de celle-ci et voir également l’état de surface du coude au niveau du raccordement avec la durite.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 14/9/2008 19:47 ]

travisbushler
          Participant

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Pour infos, le joint de culasse m’a été remis en main propre, pas d’envoi par la poste, et de memoire il etait bien plan. En ce qui concerne la qualité, ce n’est pas la premiere fois que j’entend que les joints de culasse vendus par nos revendeurs sont de la saloperie.

Il n’y a qu’une seule fuite au joint de culasse, et c’est du liquide de refroidissement qui en sort. Je vais donc vérifier mes couples de serrage le weekend prochain.

Pour la durite de refroidissement, le coude est neuf. La durite est neuve aussi. Je vais démonter et remonter comme tu me le suggeres christophe, mais peut etre mettre de la pate sur l’interieur de la durite serait pas mal ? De la pate a joint ? …

jean-mariejean-marie
            Participant

As tu rspecté l’ordre de serrage des écrous de culasse?

travisbushler
              Participant

Oui oui j’ai bien respecté l’ordre de serrage du TM.

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Re,

Jean-Marie à raison ! Il faut bien respecter l’ordre de serrage des vis et ecrous de la culasse. C’est IMPORTANT.

Pour revenir à ta fuite d’eau, évite la pâte à joint ! L’étanchéité doit se faire uniquement au serrage du collier. Ou alors, ton collier se déforme et ne supporte pas le serrage au couple !

Amicalement,

Christophe.

phil77phil77
                  Participant

après l’hiver tu vires le liquide de refroidissement et tu mets de l’eau du robinet bien calcaire et tu roules pendant 1 an avec. si dans 1 an cela fuit encore il faudra changer le joint en mettant de la patte à joint, et le l’eau pendant 1 an .
                    phil77

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.