Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Questions apres lire le nº 8 “4×4 Story”

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Roberto67
    Participant

Cher amis:

Apres j´ai lire le dernier número de “4×4 Story Spécial Jeep”, j´ai beaucoup des questions comme les suivants:

– Qui est le Blackson, le Frameto et le Mig?

Merci beaucoup!!!

herve42
      Participant

Bonjour Roberto
        Blackson est la marque d’un produit plastifié anticorrosion et antigravillons qui est conditionné le plus souvent en bombes et appliqué avec un pistolet spécial à air comprimé ,projeté en gouttelettes légérement patteuses, il laisse un aspect peau d’orange il existe en couleur noir,gris ou blanc et peut etre peint,à mon avis cela n’est pas la solution idéale pour la restauration d’une jeep car cela n’est pas d’origine et peut masquer des défaut de corrosion et de carrosserie.
        Frameto est la marque d’un produit anticorrosion très liquide qui a le pouvoir de catalyser la rouille de manière chimique afin d’arreter son évolution,il s’applique généralement au pinceau et peut etre peint si il est marqué peintable sur l’emballage.
        Mig veut dire Metal Inerte Gaz,c’est un procédé de soudure à l’arc au poste dit semi automatique il est contitué d’un poste à l’arc avec une bobine de fil pour métal d’apport en général d’un diamètre de 6 ou 8 dixièmes de milimètre pour des travaux de carrosserie et d’un bouteille de gaz dit inerte qui n’a pour seule action de protéger le bain de métal en fusion pendant la soudure .
        Ceci pour faire au plus cour,j’espère avoir répondu à ta question.
        Bonne lecture A++
        Hervé42

[ Edité par herve42 le 11/4/2006 14:16 ]

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

moi aussi je viens de l’acheter, mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire
          le blakson eest un insonorisant pâteu pour protèger les dessous de caisse, c’est un genre de goudron et ça en a la couleur
          le frameto et un produit qui pénètre la rouille et stop son dévelloppement, mais j’ai entendu dire que si on repeint dessus avec une peinture clair, le frameto réapparait 😕
          le mig c’est le type de soudure comme il existe la soudure au semi, à l’arc, ou au chalumeau (c’est un procèder de soudage à l’électrode accompagné d’un gaz inerte tel que l’argon….)

-°\IIIII/°-

Majorpipps
          Participant

Voilà tout est dit. En tout cas, Roberto, j’en profite pour te féliciter pour tes réalisations pleine d’humour. La jeep est superbe ! A quand un beau GMC ?

[ Edité par Majorpipps le 12/4/2006 9:07 ]

Roberto67
            Participant

Cher ami:

Avez patience et votres désirs seront accomplsi !!! Etes vous propriétaire d’un GMC ?

On ne vous imagine pas ce que ses mots supposent pour moi… Depuis que j’étais un enfant, je crois rappeler, me rendez des jeeps, et quand j’ai connu la BD… de Tintin, Gaston Lagaffe, etc. mais surtout je rappelle avec affection le personnage d’un chasseur canadien ou américain, dont le nom je ne me décide pas, que il voyageais toujours dans un vieux jeep…

Nouvellement, cher ami, merci beaucoup et pardonnez por çe texte!!!

Majorpipps
              Participant

Non Roberto, je ne suis pas propriétaire d’un vénérable GMC, à mon grand regrêt (manque de place) par contre je travaille avec beaucoup de plaisir sur ces camions légendaires dans un club d’amoureux du cambouis tous les samedi. Je t’envoies un mail privé pour t’expliquer tout ça.

A bientôt

Pascal

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.