10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    raphy
    Participant

bonjour la peinture de chez jeepest elle est synthétique ou il faut ajouter du durcisseur

merci pour vos réponses

dadada0_6
      Participant

salut , durcisseur ? non c est une glycero ….. si tu veux quelle seche plus vite tu peux eventuellement mettre du sicatif . tu peux faire un ajout de de rustol mais faire un essais prealable….cela a pour but de lui donner du corp…..

Mighty
        Participant

Effectivement pas besoin de durcisseur pour cette peinture qui est une glycerophtalique ( à l’inverse des acrylique polyuréthane utilisées par les carrossiers auto. ) . Elle peut s’appliquer au pinceau ou au pistolet diluée avec du White-Spirit ou du diluant pour glycero.
          On trouve égualement du siccatif pour accélérer le séchage , dans les magasins de bricolage , mais je trouve qu’elle sèche déja rapidement comme ça .

mimienjeep
          Participant

a raphy

moi je peind qu’avec de la peinture de chez jeepest…….j’ouvre le pot ,je remue et hop dans le pistolet….sans durcisseur et diluant…..résultat tip top.

a+

michel

willys77
            Participant

j’ai essayé les deux, et je trouve que la peinture jeepest est tres fragile, certe plus facile a utilisé! la peinture avec durcisseur beaucoup plus chere, mais beaucoup plus resistante, apres c’est une question de moyen et d’utilistion!

Phil

thierry42
              Participant

pour une peinture , simplement diluée à l’essence ou diluant et hop ! en plus à la longue cela donne une patine au véhicule
                mais sans durcisseur celle-ci reste fragile aux rayures et aux taches en fait tout dépend de ce que l’ont veut obtenir

JEEP34JEEP34
                Participant

bSR
                  DONC PEUT ON RAJOUTER DU DURCISSEUR DANS LA PEINTURE DE CHEZ JEEPEST
                  MERCI

pinkerton
                  Participant

ça ne sert strictement à rien de rajouté du durcisseur dans une peinture glycero, mais si psychologiquement ça t’aide vas y ! c’est comme les placebo ! ça aide meme si ça sert a rien ! 😀

Mighty
                    Participant

Faut juste voir si le durcisseur est compatible

dadada0_6
                      Participant

meme avis que pinkerton …. ca sert a rien ….. 😮 c est un peintre de metier qui te le dit….. 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.