Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Question sur l’identification de ma Jeep
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 décembre 2008 à 16h59 #15797
Salut à tous !
J’essaye depuis quelque temps d’obtenir plus d’informations sur ma jeep, et d’après les différents numéros que j’ai pu découvrir cachés ici et la sur ma Jeep, a savoir:
No de chassis: 7457
No de série armée: 06576 type M201 (Hotchkiss-delahaye)
Numéro de série du cadre de chassis: M1956En lisant différents documents d’identification, j’en déduit les informations suivantes:
– Année de fabrication: 1959
– Moteur 6V
– N’est pas passée par la MaltournéeC’est un peu léger… donc je me demandais si vous auriez d’autres pistes ou d’autres informations à déduire des informations plus hauts ?
Merci !!
3 décembre 2008 à 17h03 #66666Non impossible de savoir plus, contacte au mieux JLM, lui seul pourrai avoir des infos, si info il y a.
4 décembre 2008 à 7h34 #66696Comment peux tu affirmer que ta jeep n’est pas passée par La Maltournée ?
Les ERM et ERMGAU ne laissaient pas toujours des traces sur les véhicules, d’autant que certains y passaient pour un entretien ‘light”
A ma connaissance,( j’ai vécu dans un ERM à TLEMCEM- Algérie ) seules les jeeps en phase V qui étaient totalement”rebuilt” gardaient des traces de reconstruction, certainnes étaient même débaptisées, et se retrouvaient M201/MB/GPW,voire même MALT pour des modèles spécifiques
En un mot , tu ne peux pas affirmer le non passage de ta belle dans un des ERM de l’armée Française !
(lire à ce sujet le livre de Feu Gabriel Jeudy qui avait fait de solides recherches sur la question)4 décembre 2008 à 9h09 #66701C’est moins une affirmation, qu’une hypothèse probable. Je me suis basé sur le fait qu’il n’y a pas de plaque MALT sur la boite a gants.
Maintenant, la plaque peut très bien avoir été enlevée, ou ne pas avoir été posé… 😕
Y a t’il d’autres points à vérifier pour infirmer ou affirmer cette hypothèse ?
Merci
4 décembre 2008 à 9h38 #66704salut,tu peux avoir une plaque de soudee sur le longeron droit (a l’interieur ) MALT AVEC UN NUMERO.
4 décembre 2008 à 13h59 #66712Tout à fait d’accord avec vous, mais ces marques “MALT” étaient en général posées sur des Jeeps “totaly destroyed” qui renaissaient de leur cendres sous ce nouveau nom de baptème
Sinon, elles recevaient le “nom” qui était celui du chassis
En gros, ils prenaient le premier chassis et le mariaient avec le premier moteur, la première caisse etc….
La dénomination Malt ( à la place ou à côté du n° d’origine) sur le chassis avant ou arrière et/ou sur les data-plates, était attribuée aux véhicules reconstruits en totalité,ou silmplement construits à l’ERGMAU, qui avait alors le statut de constructeur ( certaines jeeps y sont”nées” ou y ont été “inventées” ) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.