Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général question sur les supports d’amortisseurs

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    outlawoutlaw
    Participant

bonjour à tous,

Après l’euphorie passée suite à l’aquisition de la remorque tant attendue, surtout au bout du bout qu’est la bretagne,(et oui, les remorque bantam ne courrent pas les rues par chez nous) 🙁
      Je me suis mis aux démontage des divers éléments ainsi qu’à la recherche du numéro de serie sous le gousset.ce qui donne:

remorque passée par l’AF, numéro de serie 55264.
      Par contre,là où je ne comprends pas,ce sont les fixations supérieurs des amortisseurs qui sont fixés au châssis par deux boulons et une vis par le dessous(donc willys?).Mais l’axe qui en sort pour tenir l’amortisseur est fileté.( Bantam?) 😕

Si vous pouviez m’éclairer, je ne dirais pas non.Parce que là je m’y perds. 😉

merci
      Outlaw.

golden
      Participant

oui j’ai le meme problème, ta lu ça sur le Becker… Mon avis c’est qu’il s’est gourré la dessus Emile 🙂
        Ce qui est sure, c’est l’axe goupillé ou à visse : ce qui différencie entre willys ou bantam.

moon31
        Participant

Salut
          En relisant le Becker, je constate que j’ai la même configuration que toi.
          Vu que ta remorque est ex AF, elle doit porter un N° ITM sur un flan du chassis.
          Après ça, la messe est dite, les remorque devienne des 1/4 ton comme les jeep de la Maltournée des VLTT.
          Surement l’axe a cassé au changement d’ammortisseur d’ou un changement du support.
          A+
          Moon

outlawoutlaw
          Participant

bonjour,

suite à une visite sur le site G503, dans la categorie remorque, je comprend qu’il est mis que dans un souci de fabrication,pour les remorques fabriqués “late”, les supports d’amortisseurs superieurs,ceux fixés au chassis ont été standardisés dans un souci de pieces détachés uniques.la fixation rivetée aurait disparue.
            Peut être cela expliquerai que des bantam de certain aient des fixation par trois vis comme sur les remorques willys

Allez faire un tour sur ce site et dites moi si je ne me trompe pas car le site est anglais et je ne suis peut être pas le plus compétent en traduction. 😛
            quelqu’un pourrait il me confirmer?
            merci 😉

OUTLAW

moon31
            Participant

Salut
              Je pense que ta traduction est bonne, car il parait normal de simplifier l’approvisionnement des pices, et jeter une remorque pour un axe cela fait cher ( mais pas US Army).
              Par contre peut tu me donner l’entre axe entre l’axe pivot et l’arreetoir de béquille, ce qui m’aiderai grandement pour la miene.
              Merci d’avance
              Moon

outlawoutlaw
              Participant

MERCI MOON

pour l’entraxe, je regarde demain.
                je prends donc l’axe de timon et mesure la distance entre celui ci et la goupille avec ressort pour le verrouillage . c’est ça?j’ai bien compris?

par contre, j’ai un timon AF, ça te va?
                Sinon, j’aurais un timon US samedi pour te donner la côte au cas ou ça ne soit pas la même.

OUTLAW 😉

moon31
                Participant

Salut
                  Même sur un timon AF, la cote est interessante a prendre pour mon problème, cela permetra peut être de comprendre.
                  Merci
                  A+
                  Moon

outlawoutlaw
                  Participant

Moon,
                    La distance pour un timon AF,l’entraxe est de 8 cm tous juste.

Outlaw 😉

moon31
                    Participant

Merci pour la mesure, moi j’ai 55 mm au compas donc je pense avoir trouver l’erreur.
                      Merci A+
                      Moon

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.