Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. question sur la temperature des ponts

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #18758
    outlawoutlaw
    Participant

      bonjour a tous,

      alors voila, je viens de remplacer les roulements de pont ar avec evidemment un nouveau reglage des jeux, précharge des roulements etc le tout pile poil.
      apres 10 bornes,route et chemin (vitesse lente et soutenue) le pont ne chante pas,ne fait pas de bruit ni rien.impec

      mais voilà,le pont ar est, apres l’arret chaud comme c’est pas permis. on peut laisser la main dessus mais je vous le dis, on a vite envie de la virer de là.(la main, pas la jeep 😛 )
      d’ou ma question. la temperature du pont ar est elle plus elevée en fonctionnement normal(en 2 roues motrices) que le pont av?

      Autres question peut être plus simple:quel est celui d’entre vous qui a fait attention à cette difference?

      voilà … a vous….

      #95603
      william
      Participant

        Après un trajet de 200 km , mes ponts sont bien chauds , mais pas pour dire que je ne sais pas gardé ma main dessus …….

        Quand ça chauffe fort , ça coince/frotte quelque part .!

        Enlèves le cardan et soulève le pont avec un cric . Tu arrives à facilement tourner à la main ?

        En 2X4 ta jeep tire à l’arrière . Ton pont avant ne fait juste tourner ton cardan dans le vide .

        #95604
        outlawoutlaw
        Participant

          bas oui les roues levées, ça tourne nickel.
          alors peut être m’en fais je pour rien.
          Je preferais etre sur par vos avis et vos observations.

          merci william. 😉

          #95608
          didier74
          Participant

            Bonsoir outlaw,
            sur ma M201 je confirme qu’après une petite dizaine de KM, je ne tiens pas non plus la main sur le différentiel AR (et niveau d’huile toujours correct)
            Amicalement

            #95610
            outlawoutlaw
            Participant

              Ok donc je m’en faisait donc pour rien.c’est vrai qu’en tirage le pont ar est soumi plus durement a l’effort que le pont av,logique.

              merci encore Didier74 pour ton temoignage.

              A plus tard

              outlaw ; 😉

              #95663
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Quelle qualité d’huile as-tu mis ?

                #95670
                outlawoutlaw
                Participant

                  bonjour Michel94,

                  je mets dans les ponts de la 85w140 de chez dynolite.

                  #95673
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Outlaw,

                    Hummm ! En fonctionnement “normal”, le pont arrière chauffe légèrement … Et c’est normal ! On peut donc laisser la main dessus sans aucun problème.

                    Dans ton cas, j’estime que si tu ne peux pas laisser la main dessus, c’est qu’il y a un problème.
                    – De réglage,
                    – De lubrification.

                    Dans un 1er temps, je pense que la 85w140 est trop épaisse pour nos ponts (avis personnel) je la remplacerais donc par une hypoïde 80w90 GL4 pour voir s’il y a un changement.

                    Si, après avoir changé ton huile, le pont chauffe toujours, alors il faudra vérifier les réglages. 😉

                    Tu peux, en 1ère analyse :
                    – Vidanger le carter de pont,
                    – Déposer le couvercle de pont,
                    – Dégager les 2 demi-arbres du ponts, (afin de pouvoir faire tourner le différentiel seul)
                    – Dégager l’arbre de transmission, (au niveau du carter de pont)

                    Ensuite, tu fais tourner le différentiel et tu sentiras s’il y a une résistance anormale. Profite en pour vérifier l’état des dents (couple conique) et les jeux.

                    Amicalement,

                    Christophe.

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