Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. question pour cj2a

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    benji
    Participant

bonjour tout le monde !

alors voila eu je possède une Cj2a que j ai eu pour 4000frs suisse mais je voudrais participer au 70ieme anniversaire du 6 juin 1944

je n ai pas assez d argent pour une MB je voudrais savoir si je transforme ma CJ2A en MB serait il possible d’aller en Normandie avec ou ce n’ai réserver qu aux MB et M201

merci de vos réponses +

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

c’est dommage de bidouiller une cj2a pour une MB 😮 pour moi c’est du gâchi, car ce ne sera jamais une MB, a force de transformer tel ou tel choses tu finiras par tout changer et même peut-être le regretter, car au final ce ne sera pas une cj ni une MB. A tu évalué le coup d’une tel transformation 😕

perso si tu n’a pas les moyens pour une MB tu peux toujours restaurer ta CJ, et la revendre afin de voir pour une MB

pour ce qui est d’aller en normandie avec une CJ, disons que tu peux tout à fait y aller comme moi avec mon opel astra, chacun est libre….mais pare-contre il serait dommage de se fondre dans les reconstitutions avec un tel véhicule, ce n’est pas du tout la même époque…..mais je pense que frenchy saura mieux expliquer que moi 😀 …..

A+ 😉

-°\IIIII/°-

casalcasal
        Participant

fais en une de l’armée suisse……

benji
          Participant

mais la différence entre la Cj2a et la MB a part la carrosserie te la boite a vitesse y a quoi d’autre parce que j’ ai vu un article un gars a modifié sa Cj2a en MB on n y vois rien

LDH67
            Participant

C’est la Jeep avec les gros phares et le bouchon de reservoir à l’exterieur ?

benji
              Participant

yes sir!

bon bas il me reste plus qu’a la vendre mais bon je peux en tirer dans les combien si je veux par la suite me prendre une MB?

casalcasal
                Participant

4000.- 😀 😀 😀 tu as des photos ?

landais52
                  Participant

moi j avais fait une connerie du meme style..j ai posé les memes questions, j ai eu les memes reponses et j ai revendue la tititine et j ai fait l acquisition d une belle nommée LA BASTILLE.
                    Sois patient et ne te jette pas sur la premiere venue.
                    Tu seras pret pour l an prochain

Dranan
                    Participant

En même temps, c’est pour le 70ème que tu veux faire, tu as 5 ans, c’est bon là, tu as le temps d’économiser pour ta belle……..
                      TU l’as revends au prix que tu l’as achetée et tu économises des euros ou tes francs suisse et tu vas voire des Willys, sans te jetter comme un fou dessus. TU n’imagines pas ce que peut couter une rénovation ou une transformation. Tout dépend de la finition que tu veux avoir et ce que tu veux en faire……….

Benleroy
                      Participant

Une MB peutetre pas, mais une m201 c’est enviseagable.

manvirmanvir
                        Participant

salut,
                          je pense aussi et surtout que le prix d’une jeep depend de l’etat d’esprit du vendeur …
                          Et surtout si le vendeur est dans le monde de la jeep ……

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

tout à fait, car j’ai déja été voir des jeep qui étaient en vente, les proprio ignoraient totalement qu’ils avaient un moteur d’origine US, pour certains, ils ont tout simplement une jeep c’est tout, l’origine de tel ou tel pièces leurs est totalement inconnu ………

tu peut donc avoir la chance de tomber sur une willys on vas dire à 70% d’origine, et le vendeur en voudra moins qu’un autre qui te diras que sa M201 à été parachutée en Normandie 😛

A+ 😉

-°\IIIII/°-

landais52
                            Participant

le seul conseil:

t affoles pas , et prends conseil aupres de ceux qui savent……….

Et ici tu vas en trouver qui sont pointus de chez pointus…prend des photos mets en ligne et attends .
                              Tu seras certain de pas faire de connerie

Mighty
                              Participant

Une CJ2a prise en photo récement lors d’une reconstitution …

Benleroy
                                Participant

Ca vaux presque la M38 du film “le jour le plus long”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.