Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Question de cohérence…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Bonjour à tous!!!

Je me pose une question existentielle, j’ai l’occasion d’acheter un havresac pas trop cher, pour compléter une tenue d’infanterie Big Red One. Mais je possède déjà une brelage M36, et je souhaite faire des achats “utiles”, car j’ai un budget limité…

Bref, ma question est la suivante: quelqu’un sait-il si il arrivait que les GI’s portent les deux en même temps (brelage+havresac), si non, comment choisissaient-ils, selon le moment, la mission…
      En fait je souhaite savoir si je saisis l’occasion, ou si je me porte sur autre chose (genre sac masque à gaz…) pour le moment avant d’attaquer une deuxième tenue… Je ne voudrais pas ressembler à un sapin de noël (même si question sapin de noël, les photos d’époque montrent que quelques jeeps étaient parfois un peu “surchargées” en équipement, et quelques collectionneurs les voyant pourraient s’en étrangler…)

Merci à tous pour vos conseils avisés!

[ Edité par jeepierrot le 5/1/2007 10:00 ]

weaselM29weaselM29
      Participant

les jeeps etaient generalement charges a l epoque c est clair mais pas de n importe quoi , l equipement servait a la mission et pas a la decoration. pour ta question , le havresac etait rarement porte on le voit sur tout les gars le jours J (plus rarement le gilet d invasion) mais apres c est plus rare , le brelage est plus courant (des fois meme le ceinturon est porte seul) les gars au combat s equipaient leger , les rations , bricoles ect… etaient emmenes dans les poches ou dans la musette de masque a gaz M6 (debarrasse de son masque) en tout cas les deux n etaient jamais portes ensembles

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Ok merci Weasel, je crois que je vais m’en tenir à mon brelage, et investir dans une housse M6…Tu parles bien des housses en tissu kaki (enfin vertes, enfin OD, enfin en toile quoi…lol) , pas des housses noires utilisées pour le débarquement?

Je suis d’accord avec toi concernant les jeeps, bien sûr ils ne mettaient pas ça pour faire joli, tout était utile et utilisé, mais ce qu’on considère parfois comme une surcharge chez les collectionneurs a existé de temps en temps… (genre radio complète+mitrailleuse+porte-bagage+Jerrican à eau…).
          Bon maintenant, à part des jeeps SAS, c’est vrai que c’est un peu marrant de voir toute une colonne de jeeps avec tout l’équipement décrit ci-dessus, c’est pour ça qu’en tant que fantassin, je voulais savoir ce qui s’était fait en général en situation de combat…

Merci encore!

weaselM29weaselM29
          Participant

les premiers modeles de housse M6 etaient beige a bretelle verte , les plus courantes sont vertes . la housse noire etanche est la M5 . c est con que je sais pas mettre de photo sur ce forum car j ai deux photos de jeeps surequipes a outrance : mort de rire! bonne recherche a toi

j-r
            Participant

envois weasel , je vais les mettre en ligne

j-r

j-r
              Participant

[pour lui ,le probleme c’est les cadenas
                bonjour le nombre de clef
                rien que sur une photo de l’AR il y en a 4 😀

http://img247.imageshack.us/my.php?image=dscf00426tuqe1.jpg

http://img515.imageshack.us/my.php?image=71jeepsoncf2.jpg

il y a une photo qui ne veux pas passer
                c’est la meme jeep vu de l’AV

j-r

[ Edité par j-r le 6/1/2007 13:43 ]

blackbird
                Participant

mais qu’est ce que c’est que ces trucs ?? 😮 😮 😕
                  Il ne manque plus qu’un canon sans recul pour que ce soit parfait, et si il reste un peu de place pourquoi pas mettre un lance torpille ? 😀
                  Y a t il encore une place pour le chauffeur ? en tout cas il doit certainement etre célibataire, sinon où sa femme pourrais s’installer ?? 😀

[ Edité par blackbird le 6/1/2007 14:42 ]

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Oui, là je suis d’accord, ça ressemble EFFECTIVEMENT plus à un sapin de Noël qu’à une jeep, et comme l’a dit ma chérie que la jeep amuse mais sans passion, “on la voit même plus la jeep, c’est c*n!”…

Surtout la Navy, là je me marre vraiment!

denis
                    Participant

C’est peut etre une braderie ambulante ce truc!! 😀 😀 😀

manvirmanvir
                      Participant

salut
                        la jeep de mad max 😕 😕 😕 (la blanche)

[ Edité par soldat02 le 7/1/2007 16:53 ]

MillerMiller
                        Membre

Je reconnais que pour la blanche, bonjour l’ambiance ! par contre, pour l’autre, en voici une qui s’en approche un peu, et c’est une vraie !

http://img130.imageshack.us/my.php?image=chargelourdeqo2.jpg

Miller

jeepierrotjeepierrot
                          Participant

Oui, quelqu’un aurait pu lui dire, sans être pédant ou méchant, que quand même là, surtout pour une jeep “Navy” qui devait rester une voiture de liaison et pas vraiment de combat pur elle est un peu “too much”…

(et je ne parlerai pas de la couleur, ça a déjà été évoqué, et tout le monde est d’accord je crois pour dire qu’au final on en sait rien, si elles étaient toutes OD, ou toutes grises, ou moitié moitié…)

wildbill
                            Participant

mais non vous avez rien comprit 😀

Le gars déménage et pour pas payer de transporteur il a tout mis sur la jeep et tant qu’il y était il a fait les commémos qui était sur ça route 😀 😛

@+

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.