- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Qu’est ce que j’ai fait de faux…suite
Encore besoin de vos conseils (D’ailleurs, merci pour vos commentaires sur mon post précédent…)
Quand vous roulez et en descente, est ce que vous favorisez le frein moteur ou les freins tout court? Et quand on est chargé (avec remorque) toujours le frein moteur ou encore les freins?
Souvent, en frein moteur, comme je l’ai vu sur d’autres posts, le deuxieme ou la troisieme saute, est ce que cela endommage la boite/les pignons?
Alors, vous, comment conduisez-vous pour préserver vos boites?
Merci encore une fois pour vos éclairages…
Bonjour
De manière générale, et d’autant plus pour les véhicules anciens dont le système de freinage est moins performant, il faut privilégier le frein moteur en descente.
Pour les vitesses qui sautent, je pense qu’il s’agit en général d’un excès de jeu dans la boîte.
oui, pour des raisons évidentes de sécurité, le frein moteur en descente, bien qu’il existe des fadas qui descendent au point mort 😮 c’est sur que si tu te retrouves au point mort si la vitesse saute tu es mal pour la réenclencher 😡
Pour la cause, il y a plusieurs paramètres souvent évoqués ici, dans ce cas une révision de la boîte s’impose;
Bon merci les gars, je suis rassuré, je n’ai pas torturé ma boite… il est vrai que j’ai toujours utilisé le frein moteur en descente, car j’ai des souvenirs très dérangeant quand j’étais dans les chasseurs alpins et que le gars devant moi avec son Simca 6×6 et 20 gugus derriere avait faillit se retrouver dans un ravin car il avait freiné tout le long de la descente sans frein moteur et que tout avait fini par lacher…
Bon je me concentre à reconstruire ma boite qui est presque finie, bon j’ai toujours la deuxieme qui saute en deccelération mais je vais puiser dans cette mine d’information ici pour voir comment regler le problème…
En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils