Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. quels pneus chosir ?

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    JD
    Participant

Ma M 201 est équipée de pneus TT de marque “MABOR ” fabriqués au Maroc.
      Ils vont très bien sur route sèche, en revanche, c’est dramatique dès que la chaussée est mouillée, j’ai alors l’impression de faire de la conduite sur glace !!!

Je voudrais les changer et j’hésite entre des “Good year All service G 800” et des copies de military…
      Merci de vos avis, expériences et conseils.

muttic
      Participant

Le pneu TT quel qu’il soit est un drame sur chaussée goudronnée, quelque soit le temps. De l’interet d’etre hyperprudent sur route.
        Le military fait plus “époque”. Tout dépend de l’utilisation de ta jeep.
        bon dimanche

Gearbox
        Participant

La tenue de route en propulsion seule, sur route mouillée est “spéciale” pour s’en rendre compte il suffit de rouler dans la boue ou sur la neige en 2 roues motrices.
          Edifiant mais logique. (et dangereux pour un conducteur de traction avant)
          Tout s’ameliore en crabotant le pont avant évidemment et personnellement sur route mouillée, je suis prudent et au moindre doute je crabote!! tout simplement.
          Les pneus TT je suis d’accord avec ce qui a été ecrit plus haut!
          Les pneus military préservent l’authenticité,
          sont etroits, cramponnés et de ce fait sont très corrects dans la boue.

Des pneus larges donnent un look mais dans la boue c’est le “boue” planning…ce serait pas mal pour le sable.

Des pneus cramponnes etroits et de plus grands diamêtres seraient les meilleurs car ils augmentent la garde au sol, passent mieux les reliefs.. Il faut penser à regler les butées de braquage sur le pont avant sinon ça frotte sur le chassis.

Pour la petite histoire, j’avais cassé mon arbre de transmission arrière et donc je suis rentré sur le pont avant seul et, sans surprise, on retrouve les réactions d’une traction. 🙂
          Vous pouvez le faire simplement en retirant un demi arbre de roue arrière et en obturant le trou pour la poussiere et pour éviter de perdre de l’huile de pont dans un virage.
          Il faut impérativement que le la lame compensatrice soit exempte de jeu au niveau de sa fixation au chassis. Si il y a du jeu, la voiture part d’un côté en decelerant et de l’autre en accélérant. Car le pont avant tourne sur son axe!!!! s’il y a du jeu! et cela donne des changements de direction detestables et si la tringlerie de direction a aussi du jeu on est proche d’un accident.

Pour résumer, sur route mouillée ou glissante, on lève le pied, on veille à avoir une direction en état, des pneus adaptés à l’usage le plus fréquent, il n’existe pas de pneus qui soient authentiques, parfaits
          sous la pluie, dans la neige le sable et bons marché 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.