Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. quelqu’un connait il l’angle de came hotchkiss

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #13895
    pinkerton
    Participant

      hello à tous,

      quelqu’un connait il l’angle de came d’une jeep hotchkiss ? c’est mon mecano qui me demande ! merci de votre aide

      #49646
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Pinkerton,

        Voici les infos sur le moteur GODEVIL pour ton mécano :

        4 cylindres en ligne.
        Refroidissement liquide.
        Bloc et culasse en fonte.
        Soupapes latérales.
        Cylindrée : 2199 cc.
        Alésage : 79,375 mm.
        Course : 111,125 mm.
        Puissance : 60 cv SAE à 3600 tr/min.
        Couple : 14,5 kg/m à 2000 tr/min.
        Rapport volumétrique : 6,48/1.
        Pression de compression : 7,8 kg/cm² à 185 tr/min.
        Bougies d’allumage: AC-45 ou Champion J-8.
        Ecartement : 0,75 mm.
        Ordre d’allumage : 1-3-4-2.
        Couple de serrage bougie d’allumage : 34-44 Nm.
        Ecartement des linguets : 0,50 mm.
        Avance initiale 5° BTDC. 11° à 1500 tr/min.
        Couple de serrage culasse : 9 m/kg.
        Jeu soupapes adm & échap à froid : 0,35 mm.
        Vitesse de ralenti : 650 à 750 tr/min.
        Carburant : essence plombée.

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        [ Edité par Yellow-corner le 3/1/2008 13:43 ]

        #49648
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Re,

          Complément d’information sur les angles 😉

          – Ouverture admission : 9° avant PMH, soit 0.991 mm. (0.039”) de course de piston. (Repère I.O. sur le volant).
          – Fermeture admission : 50° après PMB, soit 95,809 mm. (3.772”) de course piston.
          – Ouverture échappement : 47° avant PMB, soit 96,46 mm. (3.779”) de course piston. (Repère E.O sur le volant).
          – Fermeture échappement : 12° après PMH, soit 1,37 mm. (0.054”) de course piston.

          Amicalement,

          Yellow-corner.

          #49650
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Encore moi ! 😀

            Juste une autre information pour ceux qui se poseraient la question : “C’est quoi l’angle de came ?”

            C’est l’angle durant lequel les contacts du rupteur sont FERMES. (c’est à dire en contact) Il est exprimé en degrés ou en pourcentage de Dwell.

            Voici un petit croquis explicatif :

            Amicalement,

            Yellow-corner.

            #49672
            pinkerton
            Participant

              merci beaucoup yellow …. mais mon probleme es vraiment vicelard !! tout es ok du coté de l’allumage ! quand on joue avec le starter apparement ça s’arreter de peter sinon meme au ralenti y’a des detonations !

              #49701
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour Pinkerton,

                Si coté allumage, tout est OK, (calage, état des composants, …) je regarderais dans un premier temps le circuit d’alimentation en essence. (c’est pas trop compliqué)

                Regarde :
                – Le filtre à essence, (encrassement, prise d’air, fuite)
                – Sur les canalisations, le raccord flexible entre l’aile AVD et le bloc moteur, (fuite)
                – La pompe à essence, (fuite, prise d’air, membrane percée ou poreuse …)
                – Le carburateur, (gicleur(s) bouché(s), prise d’air aux joints, réglage …)
                – Le filtre à air, (encrassement, prise d’air sur les tubulures allant au carbu, …)

                Ces petites vérifications sont simples et rapides !

                Amicalement,

                Yellow-corner.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.