Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Quelqu’un a t-il ?
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2005 à 15h28 #11224
Vu sur dernier 4X4 Story, une assistance au freinage avec pièces anciennes Peugeot.
Quelq’un sait-il lesquelles, comment faire, est-ce compliqué ? 😕 😕
D’autre part, je souhaiterais changer la dynamo par un alternateur de “moderne”.
quelqu’un l’a t-il déjà fait ?, avec quel modèle d’alternateur ?
Ca ne change pas le look extérieur mais ça peut aider un peu non ? 😉
Allez, en attendant les réponses, je vais
:pint: :pint: , enfin je veux dire, travailler sur la 201 ! 😉19 décembre 2005 à 20h37 #31615Tu peux te renseigner auprès de “special Jeep” à côté de Pau qui propose
une assistance freinage et
des disques adaptables à l’avantpour l’alternateur, je n’ai pas d’info, cela se fait. J’avais lu que c’est la patte de fixation qui pose problème (en plus de la taille de la poulie, du sens de rotation, du circuit de charge)
20 décembre 2005 à 12h57 #31633j’ai remplacé ma dynamo 6 V par un alternateur de camionette talbot simca (genre c 15 ) la poulie a le même diametre que l’arbre de l’alternateur
20 décembre 2005 à 20h34 #31644on retombe encore dans la polémique de toujours 🙁
chacun fait se qu’il veut de sa jeep20 décembre 2005 à 21h28 #31646pour l instant je n en vois qu un qui denigre????????,
22 décembre 2005 à 15h07 #31686Bonjour à tous
J’ai eu l’occasion durant ces 30 dernieres
annees de faire des miliers de kms en M 201 et ainsi de m apercevoir que les conditions
de circulation ne sont plus les memes,je me suis donc résolu à monter une assistance de freinage homologée vendue par Special Jeep
ceci par securité d’abord pour ma famille et
ensuite pour ma jeep restaurée à neuf,qui
parmi nous n’a jamais eu de sueurs froides
lors d’un freinage d’urgence,la sécurité justifie largement cette entorse à l’origine
d’autant plus que cumulé à des freins neufs
le résultat est surprenant,je tient a votre disposition toutes les photos ne mon montage qui reste très discret et à mon avis
de bon sens lors d’une restauration.
Cordialement amis jeepers
M 2014222 décembre 2005 à 15h39 #31687c’est homologué depuis quand ce bazar? je croyais qu’on avait pas le droit de monter ça sur nos jeep?
22 décembre 2005 à 15h55 #31689Rebonjour
le montage freins à disques n’est pas homologé,mais le kit assistance en conservant les freins d’origine à tambours
est homologué
tel à Vincent Prévot de Special Jeep
si tu veux vérifier
A+ M 201 4222 décembre 2005 à 18h41 #31690tres bonne information…et meme en gardant les freins a tambour c’est donc efficace?? dis moi ,est ce complique a monter?? perso je trouve ca fin bien et puis pour la securite on ne peut etre qu’enthousiaste..
22 décembre 2005 à 20h37 #31692Bonsoir
Pour etre éfficace ,c’est très éfficace à condition d’ avoir des garnitures en bon état
pas noyées dans la graisse ou le lookeed,pour ce qui est du montage cela depend de ta jeep (willys ou M 201)et de son état,roulante ou en restauration,l’idéal
et de poser le systeme sur le chassis lorsque
la caisse et déposée sinon dans le cas d’une willys ou ford tu peux faire le montage entre la caisse et la batterie sur une M 201 il y à
moins de place c’est possible aussi mais aile
av D déposée ou mieux caisse déposée sinon
tu peux monter l’assistance au dessus de la batterie inférieure mais cela et moins discret
dans le cas de la caisse déposée cela passe
à 3 ou 4 mm près et il faut confectionner
un shnorkel pour l’aspiration de l’assistance
afin d’éviter qu’elle aspire de l’eau lors d’un passage de gué ,c’est possible et ca marche,je l’ai fait,il faut de la patience mais le résultat en vaut la peine,je peux te faire passer des photo afin de t’aider dans cette
réalisation
A+ Hervé M 201 4222 décembre 2005 à 22h09 #31695Salut hervé42 tu dit que le mastervac ce met a droite, mais tes pédales sont a gauche avec le maitre cylindre!! je comprend pas ton montage!!!!
22 décembre 2005 à 22h18 #31696j’ai le meme en fait il n’est pas accouplé au mettre cylindre c’est le liquide qui sort du mettre cylindre qui est relié a l’assistance avec une dépréssion prise sur la pipe d’admission meme en 24v il y as la place 😀
23 décembre 2005 à 7h19 #31697Exact,c’est le maitre cylindre d’origine qui pilote le systeme d’assistance,il suffit de modifier la tuyauterie pour redistribuer la pression hydraulique en sortie du mastervac
et de brancher une prise de depression sur la pipe d’admission à la place d’un des deux bouchons à tete carrée,tout est founi dans le kit,le mini schnorkel ne se voit pas car il est à l’interieur de l’aile vers l’emplacement d’origine du filtre radio et remonte jusqu’en dessous du filtre à essence,je ne pense pas faire monter le niveau de l’eau plus haut,sinon cela ne sera pas volontaire,ne parlons pas de malheur
A+ Hervé M 201 4223 décembre 2005 à 11h51 #31701salut herve. en fait j’ai du mal a m’imaginer le resultat sur ma m201 mais ca m’interesse…si tu veux bien pour les photos et explications c’est sympa,mon a adresse : virginie.dricot@tiscali.fr
sur ce merci d’avance et bonnes fetes
dric23 décembre 2005 à 12h50 #31703Pas de problemes DRIC
Je te fais passer quelques photos ce soir aprés le boulot vers 22 h à ton adresse email
Cordialement A+
Hervé M 201 42 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.