- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Quelles cales pour soupapes ???
Bonjour,
je veux régler mes soupapes. Dans le manuel je ne trouve que des mesures en pouces, quelqu’un peut il me dire quelles cales dois je utiliser pour échapement et admission ( 0.014 ” soit 0.355 mm ).
Donc si je prends une cales de 40 pour régler mes soupapes, mon régalage sera bon ?????
Merci de vos réponses et de vos conseils 🙂
salut max , tu prends une cale de 030 et 05 cela fait 035…. ausi simple ………..040 n est pas bon …. enfin pour moi….
sauf que 0.30+0.5 c’est égal à 0.70
j’ai règlé à 0.30 et je n’ai pas de souci.
autrement il faut fabriquer une cale de 0.35 sur la base d’une bande de feuillard ou autre… et la mesurer avec un pied à coulisse electronique de façon à être le plus précis possible.
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
Pierrot c’est 0.30 + 0.05
ou 0.20 + 0.15 c’est plus facile à utiliser
merci pour vos réponses , j’attaque le réglage …
merci pour ces précisions. A l’époque j’avais 2 jeu de cales et je n’avais pas de cales de 0.05 ou 0.15….mon jeu faisait 0.10 – 0.20 – ….Je suis en train de décaper mon radiateur avec de l’acide chlorydrique dilué, car la T° etait souvant proche des 200F (mais ça c’est un autre sujet 😀 ) et en même temps je vais revoir les soupapes…
A+ 😉
-°\IIIII/°-