7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    crapahut31crapahut31
    Participant

Bonjour,

J’imagine que la question a été posée maintes fois, mais je n’ai pas trouvé de post : quelle peinture et surtout où trouver de l’OD pour le bloc et la culasse 😕 ? J’ai demandé à mon fournisseur habituel, mais il n’en a pas 😀

Autre chose, afin de ne pas faire de boulette, auriez-vous des photos de compartiment moteur permettant d’identifier les pièces noires et celles en OD 😉

Merci d’avance pour votre aide.

jean-mariejean-marie
      Participant

Quel moteur?, si willys ou ford tout est ici

http://jeepdraw.com/PART_COLOURS.htm

ryper77ryper77
        Participant

tu peux utiliser la même peinture que ta carrosserie si elle est en olive enfin si c’est une willys si c’est une ford chez n’importe quel revendeur de pièce de jeep pour les m201 ils on sa aussi normalement

crapahut31crapahut31
          Participant

Bonsoir,

Merci pour vos retours. C’est effectivement une Willys (d’où le vert et non le gris) de 09/44.
            Mais à priori la peinture pour la carrosserie ne supporte pas la chaleur d’un bloc et surtout d’une culasse, d’où ma question.

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonsoir

Ton moteur ne dépassera pas les 90-95 degrés (a moins d’une surchauffe 😀 ) la peinture résistera, même si elle change de couleur.

Pour te rassurer, j’ai nettoyé et dégraissé mon bloc, puis passé une couche d’antirouille spécial radiateur et une couche de peinture pour carrosserie de chez nos revendeurs, résultat : ça n’a pas bougé depuis plus de 10 ans 😛

crapahut31crapahut31
              Participant

Ok, merci Michel, je pars là-dessus.

jbwillysjbwillys
                Participant

Entièrement d’accord avec Michel, aucun problème à ce niveau.

Jean.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.