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- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GPW44PM, le il y a 1 année et 3 mois.
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27 août 2024 à 10h44 #8694
Bonjour,
Quelle huile moteur et qualité mettez vous ?
Faut il une huile spéciale ?
Merci
27 août 2024 à 10h48 #8695Hello,
Pour ma part, on m’a conseillé de prendre de la 20W50 standard, et de faire la vidange régulièrement (tous les ans mini).
Aucun souci jusqu’à présent.
27 août 2024 à 15h25 #8699Bonjour perso je met de l huile sae 30 je commande chez retro atelier
27 août 2024 à 15h35 #8702Bonjour
20w50 aussi, pas de problème.
28 août 2024 à 4h07 #8715Bonjour à tous
J’ai lu (je ne sais plus où) qu’il fallait utiliser de l’huile minérale uniquement et surtout pas d’huile de synthèse : Vous confirmez ?
Crdt
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196028 août 2024 à 6h37 #8716De préférence
28 août 2024 à 18h50 #8729Une huile minérale 20w50 c’est bien et non détergente vous comprendrait pourquoi.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
28 août 2024 à 19h09 #8731oui, une huile de synthèse va te nettoyer toute la m. et boucher la crépine ou le filtre et ça c’est pas bon pour un vieux moteur.
28 août 2024 à 21h15 #8739Bonsoir,
Moi je mets de la 15W50 de chez Yacco indice de détergent SF ce qui est tolérable pour nos moteurs car nous avons un filtre quand même. Jai tout essayé (20W50 indice SF et SG de plusieurs manufacturiers et SAE30 de chez Yacco) je n’ai jamais été déçus mécaniquement.
Avec la SAE30 j’ai une petite odeur en sortie de pot et une conso d’huile plus marqué que les 15W50 et 20W50.
Au moment du choix de l’huile (hors minérale) , les indices de détergences sont à vérifier.
Jusqu’à SF et SG je n’ai pas connaissance de problèmes autour de moi. Ce que je peux conseiller c’est de prendre une huile ou les éléments de performances sont notifiés sur l’emballage, les huiles sans renseignement techniques sont à éviter…
Ce qui est important, c’est l’indice 50 du fait d’une capacité de gestion du refroidissement de nos moteurs très éloignés des performances des moteur moderne qui sont sur des indices beaucoup plus bas. A W50 l’huile conserve de bonnes performances sur un moteur “chaud bouillant”.
Pour la minéral, la SAE30 est bien pour les températures (météo) standard (je vis en Bretagne, ça dépasse rarement 24 °…), d’ailleurs cette année je suis en SAE30 et j’ai fait un allez retour Bretagne Sud/Normandie, soit 600 km + 400 km sur zone, sans soucis, juste une conso d’huile plus marqué.
A bientôt
28 août 2024 à 22h05 #8745Avec une huile plus épaisse= conso d’huile moins importante.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
29 août 2024 à 9h08 #8747Bonjour à tous,
Je confirme ! Je mets de la 20w50 depuis plus de 6 années, et surtout en minéral. Aucun souci d’odeur ou de surconsommation. Fréquentiel de vidange: 1 fois par an, peu importe le nbre de kms effectués dans l’année écoulée.
A+
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