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8 octobre 2007 à 9h01 #13481
Bonjour,
Qn peut me dire quel est le bon tour de rôle pour mettre les pistons dans les cylindres?
J’ai un moteur de réserve désassemblé.
Les pistons sont numérotés (1 à 4). Il me faudrait le bon ordre pour mettre les pistons dans le bon cylindre. Ce sont les pistons d’origine.
merci8 octobre 2007 à 9h52 #45863Bonjour,
Pour l’ordre des pistons, s’ils sont numérotés, le N°1 coté pompe à eau et ensuite, 2, 3, 4.
Par contre, ATTENTION au montage des pistons sur les bielles ! Les bielles des cylindres pairs et impairs ne sont pas interchangeables.
Lors de la mise en place des bielles sur les pistons, s’assurer que le trou de graissage d’huile pratiqué dans la tête de bielle est à l’opposé de la fente en “T” du piston.
Pour les segments :
– Si le jeu à la coupe est inférieur à 0,3 mm (0,012 pouce) pour les deux seg¬ments supérieurs enlever le segment et le limer avec une lime plate douce jusqu’à ce qu’on atteigne le jeu correct qui est de 0,3 à o,45 mm (0,012 à 0.018 pouce) pour les deux segments supérieurs.
– Si le jeu à la coupe est supérieur au maximum de ces côtes, utiliser un segment de dimension supérieure. Faire tourner chaque segment de compression dans la gorge du piston, il doit tourner librement.Si tu as des pistons d’origine, avec la découpe en “T” sur le coté des pistons, ATTENTION au sens de montage :
– La fente en “T” du piston doit être tournée du côté de l’arbre à cames et l’orifice de giclage d’huile de la bielle vers le côté du moteur où se trouve le tuyau de remplissage d’huile.Bah voilà ! Y a plus qu’à ! 😉
Amicalement,
Yellow-corner.
8 octobre 2007 à 16h39 #45905merci pour l’explication.
Les Pistons étaient déjà monté sur les bielles.
Piston nr 1 (1point de grenage) sur bielle nr 1 (“1”), etc.
Je les montent comme vous l’avez expliqué?Voici piston et bielle nr 4:
http://i220.photobucket.com/albums/dd165/barbangs/pistonbielle.jpg
http://i220.photobucket.com/albums/dd165/barbangs/piston4.jpg
http://i220.photobucket.com/albums/dd165/barbangs/bielle4.jpg9 octobre 2007 à 10h02 #45925Oui, mais es-tu sûre de tes pistons ? Car ils ne sont pas neufs à ce que je vois et paraîssent bien usés !
Amicalement,
Yellow-corner.
10 octobre 2007 à 13h22 #45954Vaut-il mieux les remplacer avec des nouveaux segments? Qu’en pensez-vous?
10 octobre 2007 à 14h57 #45956Bonjour Bambam,
La question, c’est pourquoi as-tu démonté ton moteur ? Y avait-il un problème ?
A ce stade, j’en profiterais pour refaire un moteur à neuf avec réalésage, changement des pistons / segments et également coussinets de bielles / vilebrequin …
Effectivement, cela a un coût 😉 Mais il faut se poser la question.
Sinon, au minimum, faire une segmentation (changement des segments)
Amicalement,
Yellow-corner.
10 octobre 2007 à 15h10 #45957entierement d’accord avec Yellow-corner , normalement on ne met pas de pistons neufs sans un realesage , car l’ensemble s’use de maniere uniforme ; le realesage coute dans les 200 roros ttc , et la tu reparts sur des bases saines avec un moteur quasi neuf.
10 octobre 2007 à 18h17 #45963Bonjour,
J’ai acheté ma Jeep avec ce deuxième moteur désassemblé et divers autres pièces.
L’acien prop. avait acheté le deuxième moteur au cas où il aurait eu besoin. Il l’avait démonté pour un révision je suppose.
Je vais l’assembler donc avec des pièces neuves comme vous le dites comme moteur de réserve prêt à l’emploi au cas où.
Merci. -
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