Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. quel fournisseur choisir pour reproduction d’éléments de cha

• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    collardeau
    Participant

bonjour à tous ,
      j’attaque la restauration de mon chassis de MB et j’ai besoin de nouvelles mains de parechocs et d’une traverse arrière . J’aurais préféré trouver des originaux (quasi impossible) ou au moins des WOF mais sans succès . Force est donc de me rabattre sur les reproductions!!! Après avoir essayé de trouver les sujets qui évoquaient les qualités des copies dans les forums , je me suis aperçu qu’une bonne partie étaient relativement anciens et ne prenaient donc pas en compte les efforts de certains fournisseurs pour améliorer leurs produits .
      Au final , qui peut donc me dire où je peux trouver la meilleure qualité pour réparer ma titine ?
      merci à toutes les bonnes volontés……….. : 😕

Anonyme
      Inactif

Pour la traverse arriere ,pas le choix : tout mesurer ,dimensions ,emplacement des trous pour les rivets ,etc … et comparer .
        Bonjour les surprises !
        Le fournisseur ,il n y en a qu un ,md juan, et je ne suis pas sûr qu il fasse beaucoup d efforts .

webmasterwebmaster
        Maître des clés

j’avais fait une commande groupé au US chez debella.. c’est du costaud et c’est a la cote donc RAS. il y a peut etre plus proche mais je n’ai pas testé

y en a qui disent, y en a qui font.....

collardeau
          Participant

merci pour l’adresse, je ne connaissais pas Debella! je me demandais si nos grand revendeurs de pièces (JE , JV , JSE….) français avaient l’équivalent.

collardeau
            Participant

Je croyais que MD Juan ne fabriquait que des caisses et non des chassis?

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Oui les revendeurs francais ont aussi les meme ou quasi a zieuter dans la rubrique chassis ca doit se trouver bien sur

y en a qui disent, y en a qui font.....

collardeau
                Participant

oui , cela fait des mois que je regarde chez tous nos fournisseurs nationaux pour essayer de comparer mais cela est quasi impossible. Il faut compter sur les témoignages de ceux qui ont acheté et testé. un fournisseur se démarque sur les prix des mains , beaucoup plus chères mais de quelle qualité?????

Anonyme
                  Inactif

md juan fait tout ce qui peut rapporter du fric et entre autres des chassis complets ,donc je pense qu ils font aussi des traverses arrières .

seb-81
                    Participant

Bonsoir,

Et MDCAB ?

seb

collardeau
                      Participant

donc , MDjuan doit etre le fournisseur de JV pour les chassis également.

collardeau
                        Participant

tiens c’est vrai je n’ai pas pensé à eux , je croyais qu’il ne fabriquait que des caisses comme MDJuan . Le problème n’est pas tant de trouver des traverses arrière ou des main de parechocs mais d’en trouver de très bonne qualité . Hors de question de riveter des mains ou des traverses tous les quatre matins . je préfère passer un peu de temps à trouver la bonne qualité du premier coup.

Anonyme
                          Inactif

Je ne voudrais pas te décourager ,mais si qq vendait de la repro de très bonne qualité ,ça se saurait depuis longtemps !
                            Il y en a peut être aux us mais prix + transport + douanes ,en ce moment avec le dollar au plus haut ….
                            Et encore, la plupart genre Debella dont on parlait plus haut ou Bensinger et autres se fournissent chez Md juan .

[ Edité par boudinot le 10/2/2015 9:01 ]

collardeau
                            Participant

oui , mais pourtant il faut bien réparer avec le meilleur ou le moins pire( si on peut dire ça comme ça!!!).

Anonyme
                              Inactif

Je suis bien d accord mais nos revendeurs ne l ont pas compris .
                                Ils ne visent que le profit immédiat .

collardeau
                                Participant

bon , du coup : debella = MDjuan = JV. je reviens à la case départ . quelqu’un n’aurait pas ça dans un vieux stock WOF à tout hasard????
                                  en tout cas merci à tous les contributeurs pour les réponses.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.