Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Quel Ampérage pour ma 12v ?

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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    Messages
  • #23325
    freebike
    Participant

      Bonjour a tous

      Sur ma M201 12v la batterie est fatiguée et j’aimerai la changer mais impossible de savoir quel ampérage choisir.

      jeepest : 45 AH
      Jeep Village : 60 AH
      jeep-dodge-gmc.com : 70 Ah

      avez vous une idée?
      merci

      #137553
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        45 ah, c’est en principe pour les 24v ( ça fonctionnerait quand même…) Il ne reste plus qu’à tirer au sort !
        Plus sérieusement, je pense qu’entre 60 et 80 Ah, c’est pas mal. Reste à voir le rapport qualité prix, l’aspect et la taille, et voir les disponibilités dans ce créneau.
        Salutations.

        #137558
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          N’est-ce pas lié aussi à ce que délivre le régulateur 😕 Dandep, si tu peux éclairer ma lanterne … 😀

          #137562
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Le régulateur ne délivre rien, il régule ce que la dynamo ou l’alternateur délivre. On doit monter une dynamo ( ou alternateur ) en rapport avec le régulateur en ce qui concerne le débit.
            Une dynamo fournit ce qu’on lui demande ( jusqu’à la régulation imposée ). Avec une batterie trop faible on risque d’avoir une charge trop importante ( risque de détérioration si prolongée ) ; avec une batterie trop forte, charge trop lente, en cas de décharge intempestive ( ou accidentelle ) de la batterie .
            Si la batterie est chargée le débit de la dynamo diminue ( voir ampèremètre après le démarrage qui revient vers le zéro après un peu de roulage ) Effectivement on peut considérer qu’il y a un rapport entre ce que délivre le circuit de charge et la puissance de la batterie, mais ce n’est qu’une question de réglage du limiteur d’intensité.
            Salutations.
            Ces explications sont simplifiées, la théorie étant un peu plus complexe. Avec un alternateur et un régulateur électronique, le problème ne se pose pas tout à fait de la même façon. Dans ce dernier cas, il suffit de choisir une batterie sensiblement équivalente à celle qui équipait le véhicule ayant fournit l’alternateur.

            [ Edité par dandep le 22/3/2014 9:11 ]

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