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23 décembre 2008 à 7h42 #67877
Depuis quelques temps , ici sur la reunion, les température grimpent fort, environs 38 au soleil, et pas de vapor lock, par contre un nette perte de puissance par temps chaud, surtout remarquable entre le jour et la nuit,grosso modo entre 10 et quize degrés d’ecart 😛
23 décembre 2008 à 7h59 #67880pour ce qui est d’1 petit ventilateur meme les constructeurs y ont pensé comme renault sur la super 5gt turbo elle etait equipé d’1 systeme de ventilateur qui soufflait sur le carburateur qq minutes apres avoir coupé le moteur et renault sport commercialisait la meme sonde mais qui soufflait 45 mn apres la coupure moteur.tu m’etonne qd tu ouvre le capot de cette voiture et tu vois comme tout y est concentré !!
a+
23 décembre 2008 à 19h45 #67923frenchy a écrit :
Alors !!! Si mème à la réunion, , une jeep ne fais pas de vapor lock, pourquoi en ferait elle dans le sud de la france ?peut être qu’en Juillet dans le sud de la France il fait plus chaud qu’à la Réunion au mois de Décembre 😛
24 décembre 2008 à 5h35 #67941Eh oui, en ce moment sur notre ile c’est l’été austral, 35 a l’ombre, avec de temps en temps forte pluies et orages…
mais l’ocean est aa 27/28 degré, et c’est bon d’en profiter, il vrai que pour noel cela déstabilise un peu , mais c’est cela ausi le dépaysement
jOyeuses fetes a tous de la REUNION 😉24 décembre 2008 à 8h38 #67944l’été austral ?
Ca serait sympa une photo24 décembre 2008 à 9h30 #67948Frechy
La différence entre le bon dieu et le vapor-lock, c’est que le premier, on n’est pas obligé de le voir pour y croire, le second, même si tu ne le vois pas et n’y crois pas …il existe quand même !
Inutile de mettre ta tête dans le sable ou ta main devant tes yeux, il est toujours là !
C’est à la fois un phènomène chimique et physique, quant au pourquoi il existe sur certaines Jeeps et pas sur d’autres, tu n’a qu’a demander à ta femme pourquoi sa voiture a ( ou n’a pas ) ses vapeursSans rancune mister Happy-days
On a l’impression de parler du sexe des anges
24 décembre 2008 à 17h47 #67966frenchy a écrit :
Ca changera pour certains du sud de la France avec leur petit soleil, leur vent (qui refroidit tout de mème pas mal leur moteur de jeep) et leurs innondations…il est marrant ce Frenchy 😆
26 décembre 2008 à 14h03 #68054frenchy a écrit :
faut bien se marrer gilbert, sinon, on ne vit plus, d ‘ou es tu ? chez nouis, le soleil est rare, mais quand il est là, il se fait lourd, pas de vent; on est arrivé l année derniere à avoir quand méme des 41 voir 45 degrés..sans le vent de la mer, c ‘est insoutenable! jooyeux noel chez toi..Comme dit la chanson “je viens du Sud” le Gard, aujourd’hui pas de vapeur lock, car il fait plutôt froid 😀
6 janvier 2009 à 8h06 #68639Je crois que l’on n’a pas fini de faire de la philo au kilomètre sur le vapor-lock
Sachant que sur des Jeeps NEUVES, livrées par l’US Army à l’ERM de Tlemcen ( Algérie ), certaines fonctionnaient sans problème et d’autres “vapor-lockaient” comme des folles
Ces véhicules étaient les mêmes à la base et au moment d’une utilisation intensive, certaines nous faisaient un ” caca-mou”
Le remède à l’époque : une plaque d’amiante entre le carbu et la pompe à essence, ou un petit ventilo electrique dirigé sur carbu & pompe ( a noter que cette solution sera reprise ensuite au Dakar ou à la Baja de Aragon ) les jeeps n’étant pas les seules à souffrir de ces maux , mon Santana s’y est mis aussi ( dans une région torride il est vrai – j’habite dans l’OISE !!!!!!!)6 janvier 2009 à 8h09 #68640Je crois que l’on n’a pas fini de faire de la philo au kilomètre sur le vapor-lock
Sachant que sur des Jeeps NEUVES, livrées par l’US Army à l’ERM de Tlemcen ( Algérie ), certaines fonctionnaient sans problème et d’autres “vapor-lockaient” comme des folles
Ces véhicules étaient les mêmes à la base et au moment d’une utilisation intensive, certaines nous faisaient un ” caca-mou”
Le remède à l’époque : une plaque d’amiante entre le carbu et la pompe à essence, ou un petit ventilo electrique dirigé sur carbu & pompe ( a noter que cette solution sera reprise ensuite au Dakar ou à la Baja de Aragon ) les jeeps n’étant pas les seules à souffrir de ces maux , mon Santana s’y est mis aussi ( dans une région torride il est vrai – j’habite dans l’OISE !!!!!!!) -
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