Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. quand je tourne fort ça doit manquer d’essence !!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
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    Messages
  • #67877
    morane89
    Participant

      Depuis quelques temps , ici sur la reunion, les température grimpent fort, environs 38 au soleil, et pas de vapor lock, par contre un nette perte de puissance par temps chaud, surtout remarquable entre le jour et la nuit,grosso modo entre 10 et quize degrés d’ecart 😛

      #67880
      mimienjeep
      Participant

        pour ce qui est d’1 petit ventilateur meme les constructeurs y ont pensé comme renault sur la super 5gt turbo elle etait equipé d’1 systeme de ventilateur qui soufflait sur le carburateur qq minutes apres avoir coupé le moteur et renault sport commercialisait la meme sonde mais qui soufflait 45 mn apres la coupure moteur.tu m’etonne qd tu ouvre le capot de cette voiture et tu vois comme tout y est concentré !!

        a+

        #67923
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          frenchy a écrit :
          Alors !!! Si mème à la réunion, , une jeep ne fais pas de vapor lock, pourquoi en ferait elle dans le sud de la france ?

          peut être qu’en Juillet dans le sud de la France il fait plus chaud qu’à la Réunion au mois de Décembre 😛

          #67941
          morane89
          Participant

            Eh oui, en ce moment sur notre ile c’est l’été austral, 35 a l’ombre, avec de temps en temps forte pluies et orages…
            mais l’ocean est aa 27/28 degré, et c’est bon d’en profiter, il vrai que pour noel cela déstabilise un peu , mais c’est cela ausi le dépaysement
            jOyeuses fetes a tous de la REUNION 😉

            #67944
            Mighty
            Participant

              l’été austral ?
              Ca serait sympa une photo

              #67948
              mexa4mexa4
              Participant

                Frechy

                La différence entre le bon dieu et le vapor-lock, c’est que le premier, on n’est pas obligé de le voir pour y croire, le second, même si tu ne le vois pas et n’y crois pas …il existe quand même !
                Inutile de mettre ta tête dans le sable ou ta main devant tes yeux, il est toujours là !
                C’est à la fois un phènomène chimique et physique, quant au pourquoi il existe sur certaines Jeeps et pas sur d’autres, tu n’a qu’a demander à ta femme pourquoi sa voiture a ( ou n’a pas ) ses vapeurs

                Sans rancune mister Happy-days

                On a l’impression de parler du sexe des anges

                #67966
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  frenchy a écrit :
                  Ca changera pour certains du sud de la France avec leur petit soleil, leur vent (qui refroidit tout de mème pas mal leur moteur de jeep) et leurs innondations…

                  il est marrant ce Frenchy 😆

                  #68054
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    frenchy a écrit :
                    faut bien se marrer gilbert, sinon, on ne vit plus, d ‘ou es tu ? chez nouis, le soleil est rare, mais quand il est là, il se fait lourd, pas de vent; on est arrivé l année derniere à avoir quand méme des 41 voir 45 degrés..sans le vent de la mer, c ‘est insoutenable! jooyeux noel chez toi..

                    Comme dit la chanson “je viens du Sud” le Gard, aujourd’hui pas de vapeur lock, car il fait plutôt froid 😀

                    #68639
                    mexa4mexa4
                    Participant

                      Je crois que l’on n’a pas fini de faire de la philo au kilomètre sur le vapor-lock
                      Sachant que sur des Jeeps NEUVES, livrées par l’US Army à l’ERM de Tlemcen ( Algérie ), certaines fonctionnaient sans problème et d’autres “vapor-lockaient” comme des folles
                      Ces véhicules étaient les mêmes à la base et au moment d’une utilisation intensive, certaines nous faisaient un ” caca-mou”
                      Le remède à l’époque : une plaque d’amiante entre le carbu et la pompe à essence, ou un petit ventilo electrique dirigé sur carbu & pompe ( a noter que cette solution sera reprise ensuite au Dakar ou à la Baja de Aragon ) les jeeps n’étant pas les seules à souffrir de ces maux , mon Santana s’y est mis aussi ( dans une région torride il est vrai – j’habite dans l’OISE !!!!!!!)

                      #68640
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        Je crois que l’on n’a pas fini de faire de la philo au kilomètre sur le vapor-lock
                        Sachant que sur des Jeeps NEUVES, livrées par l’US Army à l’ERM de Tlemcen ( Algérie ), certaines fonctionnaient sans problème et d’autres “vapor-lockaient” comme des folles
                        Ces véhicules étaient les mêmes à la base et au moment d’une utilisation intensive, certaines nous faisaient un ” caca-mou”
                        Le remède à l’époque : une plaque d’amiante entre le carbu et la pompe à essence, ou un petit ventilo electrique dirigé sur carbu & pompe ( a noter que cette solution sera reprise ensuite au Dakar ou à la Baja de Aragon ) les jeeps n’étant pas les seules à souffrir de ces maux , mon Santana s’y est mis aussi ( dans une région torride il est vrai – j’habite dans l’OISE !!!!!!!)

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