Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. quand je tourne fort ça doit manquer d’essence !!!

• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

hello à tous,

quand je prend un virage tres serrer avec ma jeep elle a un trou d’acceleration un peu comme ci le niveau d’essence dans le carbu solex n’etas pas bon ! pour faire simple quand je tourne comme un con j’ai un trou quand je raccelere ! y aurait il un probleme de niveau dans le carbu ?

merci de votre aide

blackbird
      Participant

si tu as un carbu Solex, c’est normal, il déjauge quand on tourne fort,. Par contre, si mes souvenir sont bon, il le fait plus quand tu tournes à droite ??

arkonice
        Participant

…et en plus le Carter donne plus de puissance et évite la surchauffe 🙂

Gilbert30Gilbert30
          Participant

arkonice a écrit :
            …et en plus le Carter donne plus de puissance et évite la surchauffe 🙂

ah bon 😕

pinkerton
            Participant

je crois que je vais relancer un vieux debat !!! avantage inconvenient carter / solex !!! pas evident de faire un choix !

arkonice
              Participant

Je ne pense pas.Chacun a ses préférences, et pour de bonnes raisons.
                Quant au surcroît de puissance, je ne sais pas pour les autres utilisateurs de Carter, mais pour ma Jeep c’est très net.
                Ah oui, et je n’ai plus jamais eu de “vapor lock” depuis la suppression du Solex.

[ Edité par arkonice le 10/12/2008 12:49 ]

pinkerton
                Participant

“vapor lock” c’est quoi ça ????

jbwillysjbwillys
                  Participant

J’avais ce problême de départ à chaud avec mon solex, comme tu le sais Frenchy, je viens d’acquérir un carter, et depuis, plus aucun problême de mise en route à chaud. Par contre j’aimerais être guidé par votre expérience du carter pour les départs à froid. Et cette commande d’écrous, c’est pour quand ? Jean.

blackbird
                    Participant

ma titine démare avec le choke tiré à fond, pas de gaz. Elle démarre instantanément, et immédiatement, je repousse le choke en entier sinon elle s’étouffe. Je la laisse tourner un peu pour que ca chauffe un peu et hop, c’est partie.
                      Elle est pas belle la vie ??? 😀

jbwillysjbwillys
                      Participant

Merci à vous deux pour les conseils. Jean.

mexa4mexa4
                        Participant

En fait, il n’y a pas deux Jeeps qui démarrent au starter de la même manière , et en plus chaque conducteur a ses petites manies et chaque carbu les siennes, ça fait une “foultitude ” de combinaisons possibles, basées sur la richesse du mélange détonnant, de la fraicheur du carburant, de l’additif éventuel, de la pression athmo, de la chaleur ambiante………en un mot, d’une alchimie magique qui va faire pêter Titine ou son proprio

( et je n’ai pas parlé de l’étanchéité du circuit et des gicleurs ou des starters montés à l’envers )

mexa4mexa4
                          Participant

Le vapor-lock n’est pas une vue de l’esprit

Par temps chaud ( et ça se passait souvent en Algérie ) l’essence vaporise ( en fait le liquide devient gaz avec la chaleur et ça pousse au c…… du liquide plus froid et qui n’en demandait pas tant ) ce qui perturbe l’admition des-dits gaz, dans la chambre du même nom
                            Les habitiués du Dakar avaient pour principe de ventiler l’arrivée du carburant, pour conserver un taux d’octane IDOINE

CQFD

Gilbert30Gilbert30
                            Participant

pas besoin d’aller en Afrique dans ma région en été j’ai vu plusieurs fois ce phénomène et pas spécialement sur jeep, les Santana/suzuki le font bien aussi. 😛

webmasterwebmaster
                              Maître des clés

Le vapor lock est une vraie réalité… y a pas a revenir la dessus
                                maintenant que certains utilise le terme un peu abusivement lorsqu’il y a un probleme d’arriver d’essence c’est une autre chose… toujours est il que de nombreuses discussions avec les anciens temoignent bien de cet effet de perdition du carburant du a une chaleur excessive… jepense que nos amis miljeeper du sud ou de du centre de la France connaissent peut etre ce probleme car les temperature d’ete peuvent laisser apparaitre ce phénomène…. bon souvent avant le vapor lock y a autre chose..aussi

y en a qui disent, y en a qui font.....

mexa4mexa4
                                Participant

En fait le “vapor-lock” est plus une conséquence qu’une cause, et convient de rechercher l’origine de cette disfonction, souvent, le tuyau d’alimentation de la pompe et du carbu est trop chaud, la solution est alors de l’éloigner de la source de chaleur ( échappement par ex )
                                  J’ai entendu dire que certains ajoutaioent un petit ventilo pour aérer cette zone.

Il n’est pas pas nécessaire de jouer “Tintin au Congo ” pour être confronté à ce pb, j’ai eu le cas plusieurs fois dans l’Oise ( dans le sud-oise, il est vrai ! )
                                  Solution trouvée par un ami frigoriste, gainage du-dit tuyau par une protection bande thermique ( le “protège tuyau de clim” marche aussi bien )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.