- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Purge des freins
Bonjour à tous,
Je reviendrai plus longuement sur la remise en route de ma M201 après 4 ans de stockage, mais voici ma question : quelle type de clef doit on utiliser pour dévisser la purge des cylindre de roue afin de purger ces derniers. Après moulte essais je reste 😕
Amicalement
Bonjour,
Normalement, il faut une clé de 1/4″. Je dis “normalement” car en fonction de l’origine de ton cylindre de roue il peut y avoir une vis de purge différente.
De façon plus générale, préférez une clé à oeil ou une clé à tuyauter (6 pans) afin de ne pas détériorer la vis de purge.
Amicalement,
Christophe.
Merci YC. Je regarde ça ce soir et tiens le forum informer. Mais déjà est ce que j’ai la bonne clef en ma possession… Sinon achat 😉
Moi cylindre de roue repro le 1/4 est trop petit c’est du 7 mm.
Ps sur mes cylindre une clé a tuyauter ne passe pas
, sur de l’origine a voir.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Merci les gars pour vos réponses. J’ai regardé ce soir dans ma trousse à outils et j’avais effectivement une clef de 1/4 à fourche qui, la coquine, se cachait au fond d’un compartiment de ma trousse en tissus.
Si jamais je dois utiliser une clef de 7 pas de pb j’ai aussi. Mais en ayant rapidement regardé ce soir je pense faire le tour de mes cylindres avec la 1/4.
Suite au prochain épisode 😀