Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. protection circuit par fusible

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonjour à tous
      J’ai envie de protéger par un fusible la partie “distribution code/phare/stop” partant de la tirette principale.Je veus placer un fusible en amont du coupe circuit thermique déjà existant d’origine.Quel type de fusible dois je mettre et surtout quelle puissance dois je choisir??
      Merci d’avance
      Benoît

Michel94Michel94
      Modérateur

Plusieurs choses à préciser, en premier lieu ton voltage, ensuite pourquoi protéger avant un fusible de type thermique ?
        Amont = montagne (plus haut = avant)
        Aval = vallée (plus bas = après)
        Apparement tu souhaite protéger le général, dans ce cas, enlève le thermique et mets un fusible à la place.
        Si tu souhaite séparer tes protections par circuit, il faut les déterminer puis calculer les consommations. C’est assez simple en fait car les fusibles du commerce sont étagés par tranches.

benoit89
        Participant

bonjour
          Je préfère mettre un fusible au cas ou le thermique ne serait pas assé réactif.Peut être qu’avec l’age ,il est un peu comme nous!!!Ca ne mange pas de pain.Pour ce qui est du voltage,je suis en 6 volts et ma tirette allimentera les deux stops,deux veilleuses arrière,deux codes,deux phares,les deux lanternes d’éclairage du tableau de bord et le BO d’aile .Voilà!!tu sais tout.
          Merci encore
          Benoît

Michel94Michel94
          Modérateur

Dans ce cas, il suffit de mettre la même valeur ou d’en mettre un neuf (dispo chez les revendeurs) Sinon pour les fusibles :
            Pour le général = 30 ampères
            Pour l’avertisseur = 15 ampères

benoit89
            Participant

Ok,impec,je vais pourvoir faire çà!!Je serais plus tranquille quand même.
              Merci
              Benoît

Jeep35Jeep35
              Participant

C’est vrai que les “vieux” ne réagissent pas toujours assez vite 😛 j’ai fait pareil c’est moins cher qu’une batterie

benoit89
                Participant

ok,çà me conforte dans ce que je pense depuis le début
                  Benoît

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.