- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › procédure après changement plaquettes
je viens de finir mes plaquettes. Je vais remontter les flasques. Qu’est ce que je dois faire après avoir rebranché les durits de lookeed pour m’assurer que les cylindres soient remplis et sans air ? 😕
merci !
il faut tout purger, tout est expliqué dans le T.M.
-°\IIIII/°-
Une purge 😀
dabord il me semble que tes rivets affeurent la surface de frottement 😕
Ils doivent être en retrait dans la garniture de 2à 3 mm.
Pour la purge il te faut :
un bout de tuyau transparent un bocal et un aide !
tu ferme toutes les vis de purges et tu remplie le maître cylindre à raz bord
tu pompe avec la pédale (si ton maître cylindre n’est pas neuf ne vas pas jusqu’au fond risque de déterioration des coupelles sur une partie oxydée ).
verifie souvent le niveau de liquide !
quand la pédale durcie ouvre la vis de purge du cylindre AR droit en maintenant le pied sur la pédale,refermer la vis et relacher la pédale .
recommencer l’opération sur le cylindre AR gauche puis AV droit puis gauche et refaire les purges dans cet ordre jusqu’à disparition des bulles d’air!
Toujours verifier le niveau du liquide .
Le tuyau transparent sera fixé sur les vis et plongera dans le bocal ou il y aura du liquide de frein.
Finir par le réglage de la garde de la pédale de frein (tige de poussoir )
Voila bon courage 😀
heu merci…
ça m’a l’air pénible comme manip…m’enfin je suis plus à ça prêt…
(non non les rivets ne sont pas à fleur…)
Non la manoeuvre de purge elle-même n’est pas si pénible, à tout casser remplissage du cylindre + purge des 4 roues tu en as pour 1/4 d’heure, mais par contre il faut être deux, ça tu n’y couperas pas!
En plus dans le TM c’est très clair, le but est de chasser les bulles d’air des tuyaux (durites de lockeed), c’est vite fait…
Pour le réglage de la pédale, je sais pas, mais je pense pas que ça prenne des plombes…