Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Probleme sur carburateur solex
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 mars 2015 à 21h13 #23836
Bonsoir,
j’aurais besoin de votre aide pour un problème. Pour démarrer, je remplis la cuve du carbu en pompant avec le levier de la pompe a essence, starter tiré au maximum ma jeep démarre au 1/4 de tour mais au bout d’environ 10 minutes il y a une accélération et elle cale, et plus moyen de redémarrer. La bobine n’est pas chaude, et j’ai changer tous les joints du filtre et du carbu ainsi que la pompe de reprise, j’ai aussi essayé de démarrer moteur froid et starter non tiré rien a faire, starter tiré démarrage 1/4 de tour mais rebelote au bout de 10mn accélération et calage. De quoi cela peut il venir. Carburateur solex 32 PBIC
Merci de votre aide.Franck
6 mars 2015 à 8h26 #141659Bonjour Franck
Déjà, si le carbu est vide avant le démarrage, c’est qu’il y a un souci avec la pompe à essence, membrane poreuse, clapets encrassés.
Et quand le moteur cale, la cuve du carbu est vide 😕
Quand tu dis: accélération, c’est toi qui accélère ou bien le moteur chaud, qui prends ses tours 😕
A mon avis, et avant de tout dérégler : nettoyage complet du carbu
6 mars 2015 à 20h33 #141667Bonsoir Michel,
J’ai nettoyé le carbu au Crésyl, séché remonté avec des joints neufs . Comme il était vide j’ai essayé sans pomper, et avec 5 sollicitations du démarreur, starter tiré à fond, démarrage normal, accélérations normales pendant le temps de chauffe. Le moteur chaud commence à prendre ses tours, s’accélère seul et cale, le starter étant toujours au max, si j’essaye de l’enlever avant ;calage. Cela peut-il venir de la pompe de reprise et comment faire pour la régler.
Salutations6 mars 2015 à 20h38 #141668Le carbu a encore de l’essence dans sa cuve quand le moteur cale.
9 mars 2015 à 8h23 #141698La pompe de reprise n’est là que pour injecter une petite quantité d’essence au moment de l’action sur l’accélérateur pour favoriser la reprise de régime moteur. Son réglage est important mais son action étant de courte durée, je ne pense pas qu’elle soit en cause.
Si la cuve est encore pleine, c’est que la pompe à essence remplie son rôle, le soucis vient donc de l’intérieur du carbu.
Je pense que le carburateur est mal nettoyé, qu’il reste une cochonnerie dans un des gicleurs ou conduits
11 mars 2015 à 18h41 #141707Bonsoir,
je viens de commander un kit de réfection pour le carbu . j’espères que ce sera la solution.
Cordialement
Franck -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.