Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Probleme sur carburateur solex

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  • #23836
    franck1345franck1345
    Participant

      Bonsoir,
      j’aurais besoin de votre aide pour un problème. Pour démarrer, je remplis la cuve du carbu en pompant avec le levier de la pompe a essence, starter tiré au maximum ma jeep démarre au 1/4 de tour mais au bout d’environ 10 minutes il y a une accélération et elle cale, et plus moyen de redémarrer. La bobine n’est pas chaude, et j’ai changer tous les joints du filtre et du carbu ainsi que la pompe de reprise, j’ai aussi essayé de démarrer moteur froid et starter non tiré rien a faire, starter tiré démarrage 1/4 de tour mais rebelote au bout de 10mn accélération et calage. De quoi cela peut il venir. Carburateur solex 32 PBIC
      Merci de votre aide.

      Franck

      #141659
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour Franck

        Déjà, si le carbu est vide avant le démarrage, c’est qu’il y a un souci avec la pompe à essence, membrane poreuse, clapets encrassés.

        Et quand le moteur cale, la cuve du carbu est vide 😕

        Quand tu dis: accélération, c’est toi qui accélère ou bien le moteur chaud, qui prends ses tours 😕

        A mon avis, et avant de tout dérégler : nettoyage complet du carbu

        #141667
        franck1345franck1345
        Participant

          Bonsoir Michel,
          J’ai nettoyé le carbu au Crésyl, séché remonté avec des joints neufs . Comme il était vide j’ai essayé sans pomper, et avec 5 sollicitations du démarreur, starter tiré à fond, démarrage normal, accélérations normales pendant le temps de chauffe. Le moteur chaud commence à prendre ses tours, s’accélère seul et cale, le starter étant toujours au max, si j’essaye de l’enlever avant ;calage. Cela peut-il venir de la pompe de reprise et comment faire pour la régler.
          Salutations

          #141668
          franck1345franck1345
          Participant

            Le carbu a encore de l’essence dans sa cuve quand le moteur cale.

            #141698
            Michel94Michel94
            Modérateur

              La pompe de reprise n’est là que pour injecter une petite quantité d’essence au moment de l’action sur l’accélérateur pour favoriser la reprise de régime moteur. Son réglage est important mais son action étant de courte durée, je ne pense pas qu’elle soit en cause.

              Si la cuve est encore pleine, c’est que la pompe à essence remplie son rôle, le soucis vient donc de l’intérieur du carbu.

              Je pense que le carburateur est mal nettoyé, qu’il reste une cochonnerie dans un des gicleurs ou conduits

              #141707
              franck1345franck1345
              Participant

                Bonsoir,
                je viens de commander un kit de réfection pour le carbu . j’espères que ce sera la solution.
                Cordialement
                Franck

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