Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. probleme RESOLU !!! mes 4 quatres bougies sont noire !

• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

bon c’est pas l’avance! elle es reglé nikel ni les vis platiné reglé nikel aussi ! apparement ça viendrait du coté de starter je dis apparement parceque quand le starter es a fond ça ne pete plus !!! on as demonter le carbu on la soufflé il es pas bouché tous les joints sont neuf ! quand on joue avec cette target elle pete ou elle pete pas ! c’est un carbu solex. a chaque detonnation y’a comme une etincelle au niveau du collecteur en dessous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! calamine qui prends feu je sais pas mais quand elle pete en dessous ça etincelle !!!!!!!!!

[ Edité par pinkerton le 3/1/2008 17:48 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Pinkerton,

J’ai aussi répondu sur ton autre post 😉

Juste une remarque sur ton carbu ! Est-ce un vrai SOLEX ou une copie Tawainaise ?

Tu dis avoir soufflé le carbu, mais as-tu démonté tous les gicleurs pour les vérifier ? Le soufflage ne suffit pas forcement. Dans certains cas, il faut utiliser un jeu de piges (spéciales carbu) pour déboucher les gicleurs mais aussi les canalisations internes du carbu. A voir !

Sinon, si ton carbu est OK, il y a peut-être un problème au niveau des soupapes. A vérifier ! (mauvaise fermeture)

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 4/1/2008 10:47 ]

jbwillysjbwillys
        Participant

Bonsoir ,
          ce qui m’étonne dans ton problème,c’est que avec le starter tiré le problème disparait alors que d’après tout ce que tu nous expliques,tu aurais un problème d’essence imbrulé après la phase d’explosion. Et donc en tirant le starter tu augmentes encore l’admission d’essence. Es tu vraiment sur que ton volant moteur est bien positionné?

jbwillysjbwillys
          Participant

As tu controlé le positionnement de ton flotteur? Ne serait il pas réglé trop haut?

pinkerton
            Participant

JE CONTINUE mon demontage en regle pour trouver le probleme, ni connaissant rien y’a deux mois je sent que je vais donner des conseil bientôt 😀 sinon je viens de decouvrir que le plan de joint de mon carbu solex n’est pas plat du tout ! mais etant donner l’epaisseur du joint je pense que cela devait rattrapé la misere ! aujourd’hui je verifie les compressions afin de voir si une soupape n’est pas en cause ! sinon quand on demonte la plaque sur le coté qui donne acces au culbuteur que doit on verifié ? y’a t’il des cotes a respecter ? n’ayant pas ce fameux tm qui explique tout je gallere un peu ! y’a bien sur le site a schouman un diminutif du tm mais pas assez complet pour mon cas…. arghhhhhhh

pinkerton
              Participant

alors ce matin;

surfaçage du plan de joint du carburateur, et controle du volet d’echappement sur le collecteur, doit il etre lache ou bien revenir en position fermer pousser par la tension du ressort ?
                merci … à vous pour votre aide 😉

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour Pinkerton,

Juste une petite rectification ! 😉 Sur un moteur de Jeep, il n’y a pas de culbuteur ! 😀
                  Derrière cette fameuse plaque, il y a les poussoirs et les soupapes. On règle le jeu entre les poussoirs et les soupapes. Le jeu doit être de 0,356 mm.

Amicalement,

Yellow-corner.

pinkerton
                  Participant

hello à tous, je voudrais remercié tout ceux qui ont eu une super patience pour trouver une solution à mon probleme plus que vicieux ! on as enfin touvé le probléme !!! c’etait une bougie NEUVE qui etait defectueuse ! les ayant mise neuve on avait ecarté le doute sur celle ci ! en faite en ayant tout changé 2 fois resté plus que les bougies, mon taux de compression etant correct sur les 4 cylindres apres un reglage culbuteur j’ai failli bien peter un cable ne comprenant pas d’ou venait les petarades du moteur, on as remis des anciennes bougies et hop miracle ça tourne rond ! moralité les pieces neuves ont parfois un defaut de fabrication ! j’en ai fait les frais ! merci vraiment à vous pour votre soutien. merci 😉

[ Edité par pinkerton le 7/1/2008 17:42 ]

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.