Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. probleme de volant de conduite

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    celestin
    Participant

Bonjour,

je suis nouveau jeeper et je me pose une question toute simple:

exciste t il des volants avec un diametre inferieur que ceux prevu

Jeep35Jeep35
      Participant

😀 Les régimes sont à la mode! 🙁 Certains arrivent à reculer un peu leur siège 😮 Bienvenue au club 😀

celestin
        Participant

comment fait on??

celestin
          Participant

il n exciste pas de volant avec diametre inferieur??

Michel94Michel94
            Modérateur

Le volant Hotchkiss en bakélite fait 45 cm de diamètre, je crois que le volant américain est un peu plus petit (qui peu mesurer?) mais tu ne gagnera que quelque cm. Il est possible de modifier les tubes du dossier en ajoutant des bouts de tubes dans la partie basse entre le dossier et l’assise, ce qui remonte et recule le dossier contre l’aile intérieure AR. Tu peu aussi diminuer l’épaisseur du coussin du dossier. Quelques cm par ci et par là et une alimentation addaptée te premettrons de profiter pleinnement de la jeep.
              Bienvenue

Pierrot25pierrot25
              Modérateur
                FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

pour moi 1m83 pour 108kg,mais la Jeep ne serait pas Jeep si on était assi autrement 😀 c’est si bon!!!!!!!!

celestin
                  Participant

oui c clair moi c 1m90 pour 99 kg 😮 😮

Temort67
                    Participant

avec le volant Américain tu ne gagne presque rien en diametre environ 1,5 cm pas plus soit 0,75 au niveau de ton ventre , par contre les modifs signalée plus haut vont te faire gagner quelques vrai centimêtre .Moi je fait 1,91 pour 94 kilo mais c’est les genoux qui sont douloureux après 1 heure de route 😛 😀

angels
                      Participant

bjr pour ma part j’ai eu le mème problème et effectivement l’on peu reculer le siège de quelques cts malgré le fait d’avoir un volant US il suffit de percer derrière les deux pieds du siège et cela redresse legèrement le dossier qui sera fixé par la suite a l’aile arrière par un boulon au travers du tube du siège ; cordialement angelo

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.