Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème de redémarrage à chaud

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #171172
    gunomegunome
    Participant

      Bonjour,

      Profitant du beau temps relatif de ce samedi, jeep et moi décidons de partir en balade. Elle d’accord et donc démarre sans problème.

      Après 8 km de route dans Paris, elle a un peu soif. Pas encore l’heure de l’apéro, mais je décide tout de meme de lui offrir un petit verre. Donc arret à la station pour 20l de SP 98 sans oublier son additif. Bien que rassasiée la jeep reste une vielle dame facétieuse, et me remercie en refusant de redémarrer !

      “Plus de démarreur”. J’appuie sur démarreur au pied, rien. Aucun bruit du démarreur comme s’il n’y avait plus de jus. J’ouvre le capot. Rien tout est branché normalement. Incompréhensible. Je sors le nettoyant contact de la trousse à outil, en met là où il faut. Toujours rien. La jeep est capricieuse ! Bref, en dernier recours, je sors la manivelle. Elle démarre au 2e tour de manivelle.

      Je rentre fissa au garage. La jeep garée, moteur coupé, je fais un test en sollicitant le démarreur avec le contacteur au pied. Et là il (re)fonctionne.

      Jolie plaisanterie que m’a joué ma jeep, mais j’aimerais bien comprendre d’où ca peut venir. Si vous avez des idées

      Merci

      Bon week end

      Sébastien

      #171173
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.

        Difficile de répondre, c’est un cas à étudier sur le moment. Quand ce genre de panne se produit la première chose à faire c’est de mettre une vitesse et secouer la jeep, ça fait bouger un peu tout et souvent ça repart. Sinon le plus vraisemblable ( si tous les raccordements sont bons, ce sera d’ailleurs à vérifier ) c’est un léger court circuit dans l’induit, ce qui empêche le démarreur de tourner suivant la position de cet induit. Il faut déposer pour contrôler.

        Je penche quand même plus pour un mauvais contact.

        Salutations.

        #171175
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Il est possible que cela vienne du contacteur au pied … J’ai déjà vu ce problème sur d’autres Jeeps, le contacteur au pied qui fonctionne par intermittence ! Mauvaise qualité de certains contacteurs en “repro”.

          Amicalement,
          Christophe

          #171177
          gunomegunome
          Participant

            Bonjour,

            Merci pour vos retour.

            J’ai aussi pensé au contacteur au pied, mais (peut etre à tord) je ne pense pas que ca vienne de là. Il est d’origine, donc pas un problème de reproduction de mauvaise qualité et hormis aujourd’hui, dès qu’on le sollicite, il fonctionne sans problème. D’ailleurs, a peine le moteur coupé dans le garage, il a fonctionné dès qu’il a été sollicité.

            J’ai essayé de secouer la jeep en la faisant avancer et la reculer sur 50 cm, mais sans vitesse. La prochaine fois j’essaierai avec une vitesse.

            le plus vraisemblable ( si tous les raccordements sont bons, ce sera d’ailleurs à vérifier ) c’est un léger court circuit dans l’induit, ce qui empêche le démarreur de tourner suivant la position de cet induit. Il faut déposer pour contrôler.

            Oui sans doute ca.

            Si je tourne la manivelle, ca ne changera rien car le lanceur n’est pas engagé ?! Donc il faut attendre que les vibrations fassent leur oeuvre

            Merci

            Bon week end

            #171179
            mb94mb94
            Participant

              Ton contacteur, même si il est d’origine, peut aussi finir par se dégrader. Les contacts charbonnent jusqu’à ce que la résistance ne permettent plus de faire tourner le démarreur. Ensuite avec les vibrations, les particules tombent et ça remarche. Si ça se reproduit essaie de taper dessus.

              #171186
              gunomegunome
              Participant

                ok c’est noté, merci du tuyau 🙂

                #173544
                gunomegunome
                Participant

                  Bonjour,

                  Je remonte ce (vieux) sujet.

                  Cette semaine, par hasard, je me suis rendu compte que j’ai un des fils qui relie les phares au contacteur qui était dénudé. Un gaine avait été scotchée autour d’un raccord il y a très longtemps. Avec le temps l’adhésif ne tient plus. Le tout à moins de 1 cm du klaxon !

                  Du coup je me demande si ca ne serait pas la cause de mes problèmes de redémarrage à chaud (ci dessus + poste sur la balade parisienne): le fil fait masse s’il touche le klaxon et “pompe” tout le jus empêchant un démarrage ?!

                  Pour l’heure j’ai fait une réparation de fortune avec du chatertone et reprendrais le faisceau à l’occasion.

                  Merci

                  Sébastien

                  #173551
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour Sebastien

                    C’est fort possible, une secousse, les fils bougent et une masse est provoquée. C’est le genre de panne aléatoire qui est difficile à trouver.

                    #173554
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Si c’est qu’à chaud jais un doute là dessus je m’orienterait plutot vers le condo  ou la bobine, cela dit un fil dénuder doit être réparer afin de prévenir tout risque potentielle  d’incendie.

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #173556
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Je viens de rendre compte en regadant la photo, il semblerai que se soit une cosse, ducoup un morceau de gaine thermo-rétractable et le tour est joué.

                        Bruno

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #173558
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Même avis, à chaud c’est souvent la bobine ….

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