Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Problème de redémarrage à chaud
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunome, le il y a 2 semaines et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
2 août 2025 à 16h49 #171172
Bonjour,
Profitant du beau temps relatif de ce samedi, jeep et moi décidons de partir en balade. Elle d’accord et donc démarre sans problème.
Après 8 km de route dans Paris, elle a un peu soif. Pas encore l’heure de l’apéro, mais je décide tout de meme de lui offrir un petit verre. Donc arret à la station pour 20l de SP 98 sans oublier son additif. Bien que rassasiée la jeep reste une vielle dame facétieuse, et me remercie en refusant de redémarrer !
“Plus de démarreur”. J’appuie sur démarreur au pied, rien. Aucun bruit du démarreur comme s’il n’y avait plus de jus. J’ouvre le capot. Rien tout est branché normalement. Incompréhensible. Je sors le nettoyant contact de la trousse à outil, en met là où il faut. Toujours rien. La jeep est capricieuse ! Bref, en dernier recours, je sors la manivelle. Elle démarre au 2e tour de manivelle.
Je rentre fissa au garage. La jeep garée, moteur coupé, je fais un test en sollicitant le démarreur avec le contacteur au pied. Et là il (re)fonctionne.
Jolie plaisanterie que m’a joué ma jeep, mais j’aimerais bien comprendre d’où ca peut venir. Si vous avez des idées
Merci
Bon week end
Sébastien
2 août 2025 à 17h26 #171173Bonsoir.
Difficile de répondre, c’est un cas à étudier sur le moment. Quand ce genre de panne se produit la première chose à faire c’est de mettre une vitesse et secouer la jeep, ça fait bouger un peu tout et souvent ça repart. Sinon le plus vraisemblable ( si tous les raccordements sont bons, ce sera d’ailleurs à vérifier ) c’est un léger court circuit dans l’induit, ce qui empêche le démarreur de tourner suivant la position de cet induit. Il faut déposer pour contrôler.
Je penche quand même plus pour un mauvais contact.
Salutations.
2 août 2025 à 19h00 #171175Bonjour,
Il est possible que cela vienne du contacteur au pied … J’ai déjà vu ce problème sur d’autres Jeeps, le contacteur au pied qui fonctionne par intermittence ! Mauvaise qualité de certains contacteurs en “repro”.
Amicalement,
Christophe2 août 2025 à 19h18 #171177Bonjour,
Merci pour vos retour.
J’ai aussi pensé au contacteur au pied, mais (peut etre à tord) je ne pense pas que ca vienne de là. Il est d’origine, donc pas un problème de reproduction de mauvaise qualité et hormis aujourd’hui, dès qu’on le sollicite, il fonctionne sans problème. D’ailleurs, a peine le moteur coupé dans le garage, il a fonctionné dès qu’il a été sollicité.
J’ai essayé de secouer la jeep en la faisant avancer et la reculer sur 50 cm, mais sans vitesse. La prochaine fois j’essaierai avec une vitesse.
le plus vraisemblable ( si tous les raccordements sont bons, ce sera d’ailleurs à vérifier ) c’est un léger court circuit dans l’induit, ce qui empêche le démarreur de tourner suivant la position de cet induit. Il faut déposer pour contrôler.
Oui sans doute ca.
Si je tourne la manivelle, ca ne changera rien car le lanceur n’est pas engagé ?! Donc il faut attendre que les vibrations fassent leur oeuvre
Merci
Bon week end
2 août 2025 à 19h37 #171179Ton contacteur, même si il est d’origine, peut aussi finir par se dégrader. Les contacts charbonnent jusqu’à ce que la résistance ne permettent plus de faire tourner le démarreur. Ensuite avec les vibrations, les particules tombent et ça remarche. Si ça se reproduit essaie de taper dessus.
3 août 2025 à 0h20 #171186ok c’est noté, merci du tuyau 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.