Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Probleme de demarrage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #171024
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour,

      Impossible de mettre le moteur en route…elle marchait tres bien puis dernière sortie, elle ne tournait plus bien, retour tant bien que mal a la maison car je n’étais pas loin. Depuis elle ne démarre plus..

      La bobine est tres chaude

      Les vis platinees et les bougies sont bien réglées.

      Comment tester si il y a du voyant aux bougies ?

      Je peut agir sur l’allumeur ?

      Que vérifier d’autre ?

      Merci

      #171025
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.

        Si elle tournait bien avant la panne mieux vaut ne pas toucher pour l’instant à l’allumeur.

        Pour voir s’il y a de l’ étincelle aux bougies, il faut débrancher le câble qui y arrive, l’approcher de la masse et/ou de la bougie, tout en essayant de lancer le moteur avec le contact ( plus facile à faire à deux ) on doit voir une étincelle bleue de quelques millimètres.

        Si la bobine est vraiment très chaude, et s’il n’y a pas eu de très longs essais de démarrage ainsi qu’un bon réglage des vis, il est probable qu’elle ait un problème.

        Salutations.

         

        #171037
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Bonsoir,

          La version proposée par Dandep est la version simple et efficace pour voir si les étincelles se produisent bien.

          Il existe de petits accessoires qui permettent cette vision tout en laissant les bougies sur la culasse. Ci joint lors d’un de mes tests sur la remise à plat du moteur j’ai utilisé des flash lazerjet de mémoire qui se clipsent sur les bougies et s allument à chaque moment d’alimentation.

          On voit bien les éclairs à chaque sollicitation. C’est peu couteux et fort pratique.

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #171040
          gpw14gpw14
          Participant

            Salut Hub, as-tu un lien pour ton jeu de guirelande ?

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #171050
            willys2Awillys2A
            Participant

              Et on peut les laisser tout le temps ?

              #171051
              willys2Awillys2A
              Participant

                Bonjour

                Donc j’enleve la bougie

                Je la mets sur le fil de la bougie où elle est branchée normalement, je fais contact du filletage avec la culasse et je fais actionner le demareur. C’est cela ? Tout en tenant le fil avec des gros gants en cuir.

                 

                #171052
                dandepdandep
                Participant

                  Bonjour.

                  On peut faire comme ça pour voir si la bougie fonctionne ( hors pression interne ), mais je propose de laisser la bougie en place et d’essayer le fil seul en approchant son embout de la masse et/ ou de la bougie , ce qui donnera une première indication. Sinon c’est le principe comme vous l’évoquez. Les “gros” gants en cuir…il suffit de prévoir une bonne isolation le fil est quand même gainé et est censé ne pas avoir de pertes et si ça ne va pas, vous aurez immédiatement le résultat du test…

                  Salutations.

                  #171053
                  willys2Awillys2A
                  Participant

                    <p style=”text-align: left;”>Finalement il y a bien une etincelle aux bougies…</p>
                    Je ne comprends d’où vient le probleme… bobine ? ( qui chauffe apres plusieurs tentatives de demarrage)  ou condensateur ? Je n’ose pas toucher l’allumeur vu que ca fonctionnait bien avant ( 0.4 aux vis platinees)…

                    #171055
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour

                      Une panne qui survient progressivement est souvent due à la carburation. Les pannes d’allumage sont en général plus brutales.

                      Vérifier le fond de cuve du carbu pour voir s’il n’est pas encrassé ce qui pourrait avoir bouché des gicleurs.

                       

                       

                      #171056
                      dandepdandep
                      Participant

                        Si l’étincelle aux bougies est correcte, il faut démonter les bougies et voir si elles sont humides ou pas, de façon à savoir si de l’essence arrive ou non dans les cylindres. Si elles sont sèches il faut effectivement voir du côté carburation, alimentation ( comme dit mb94 ), si elles sont noyées, bougies ou aussi carburation ( départ à froid par ex ).

                        Le bon réglage des vis platinées est 0,50 et les bougies 0,80 serré.

                        #171059
                        willys2Awillys2A
                        Participant

                          <p style=”text-align: left;”>J’ai oublie de couper le contact, et j’ai voulu toucher la bobine elle est brulante , est normal ?</p>
                          J’ai une bobine 6v , Est ce que je peux essayer de la monter sur ma jeep 12v pour faire un essai et voir si ce n’est pas la bobine qui deconne ?

                          #171060
                          mb94mb94
                          Participant

                            C’est normal que la bobine chauffe si le contact reste branché et que le rupteur était fermé quand le moteur s’est arrêté.  Le moteur s’arrête dans n’importe quelle position donc parfois rupteur fermé. Ça a pu endommager la bobine.
                            Une bobine 6V ne résistera pas en 12v donc oublie.

                            #171071
                            willys2Awillys2A
                            Participant

                              Bonsoir,

                              Finalement en mettant 0.5 aux vis platinees, ca a démarré,  au debut un peu sur 3 cylindres puis finalement pas trop mal meme si ca petarade un peu a l’echappement.

                              Demain je regarderai le réglage du carbu, vis a fond puis 1.5 tours. C’est cela ?

                              Puis l’allumeur si qqun peut me rappeler le callage a l’oreille car je n’ai aucun appareil.

                              Moteur chaud ou froid.

                              Merci a tous pour votre aide

                              #171072
                              mb94mb94
                              Participant

                                En réglant le rupteur, la cale a peut être enlevé des débris ou de l’oxydation. Un coup de toile émeri très fine lui ferait du bien.

                                #171076
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  bonsoir a tous . a l ‘appel de Bruno ci joint un lien parmi tant d’autre pour les petits testeurs de bougies

                                  https://www.mecatechnic.com/fr-FR/testeur-allumage-haute-tension_UO20015.htm?gad_source=1&gad_campaignid=19924793891&gclid=CjwKCAjwv5zEBhBwEiwAOg2YKEx_TkxmJ7Fb22P9arrtZfQWhmUnAaX6UNuwrzFtP8xyhA8Renwv1xoCD4QQAvD_BwE

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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