Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. probleme de compteur de vitesse

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jo91
    Participant

bonjour
      au cours de la derniere ballade, plus de compteur. En rentrant j’ai demonté le compteur jeager 24V ainsi que le cable a l’aide d une perceuse j’ai fait tourner le cable, RAS . Et le compteur fonctionne .
      au mois de juin en normandie ca m’avait fait la meme chose , mais au bout de quelques KM le compteur etait reparti .
      De quoi cela pourrait il venir ?
      Il y a la prise du cable sur la boite de transfert mais l’ecrou est pratiquement innaccessible , si quelqu un pouvait me donner une idée pour la demonter, et est ce que cela pourrait venir de là ?
      Merci d’avance a tous .

wildbill
      Participant

salut,

Je pense que ton problème ce trouve dans le compteur car si c’était le cable, tu n’aurais plus du tout de compteur.

@+

jo91
        Participant

je ne pense pas car j ai roule sans le compteur en tenant l extremite du cable a la main et la celui ci ne tourne pas j ai remonte le comteur et branche une perceuse a l aute extremite du cable et la il fonctionne
          cordialement

blackbird
          Participant

j’ai eu le meme problème, quand j’avais ma M201 et cela venais de la prise sur la boite dont l’ecrou s’etait desseré, ce qui fait que cela fonctionnait de temps en temps, ca dependaiit du fait que le cable pouvait bouger un peu à cause d’une secousse et là il se renclenchait jusqu’à la prochaine fois.
            Certes, l’ecrou n’est pas facilement accessible mais en prenant mon temps j’y suis arrivé.

jo91
            Participant

tous les serrages sont ok celui de la gaine du cable sur la prise et de la prise sur la boite
              et jai bien fait attention a l emboitement du cable sur la prise
              cordialement

wildbill
              Participant

change le cable il est peut être cassé au milieu

@+

Michel94Michel94
                Modérateur

Si le câble fonctionne avec une perceuse, c’est qu’il s’agit de l’axe entre la pièce coudée et la boite qui est cassé ou abimé. L’écrou de la pièce est effectivement très difficile d’accès.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.