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23 mai 2020 à 16h44 #25600
hello les miljeeper’s
Voila, j’ai profité de l’hiver pour faire des travaux, embrayage, joint moteur,joint spi BV…… mais ce n’est pas la mon probleme.
Pour toute ces réparation nous avons sorti le moteur, dynamo….Le tout est remis en place, la jeep demarre je roule pas de soucis tout va bien …… mais voila la batterie ne recharge plus. lampèremetre ne bouge pas à l’accélération.
Quand nous mettons un ampermètre sur les batteries en accélerant pas d’augmentation de voltage
Nous avons tetsé l’arrivé à l’amperemetre. Nous avons bien du 24 v qui arrive au 2 bornes,mais si nous accelerons pas d’augmentation.
Nous avons fait un test en changeant le cable blindé entre la dynamo 😕
pas de changement….
Nous avons bien du 24 V qui arrive sur le régulateur sur la borne de droite quand on est en face (celle qui est a coter de la borne qui relie le regulateur à la dynamo).
Nous avans essayé avec un autre regulateur 😕 😕 toujours rien :sho
et pour finir la Dynamo à été refaite il y a un an chez un spécialiste sur rouen (Niort Frères pour ceux qui connaissent)
malheureusement celui qui me l’a refaite est en retraite et personne ne sait la tester.
Bref je suis perdu
pourriez vous m’aider ? avez vous un plan des branchement (dynamo,regulateiur moteur….)
bref a l’aide :la23 mai 2020 à 18h47 #155478Bonsoir.
Quelques tests à faire pour localiser la panne, dans un premier temps:
1) débrancher le câble sur la dynamo.
2) brancher une lampe témoin entre la masse et la borne 3 de la prise sur la dynamo ( vue de dessus et de l’avant du véhicule la grosse borne au centre et à droite )
3) mettre en route, brancher un fil au + des batteries et faire toucher l’extrémité de ce fil sur la borne 1 de la dynamo ( petite en haut à droite ).
4) accélérer légèrement ( pas trop ni trop longtemps ), la lampe témoin doit s’allumer’ et augmenter régulièrement de puissance ( si on accélère trop fort risque d’éclatement de la lampe car pas de régulation ) Si la lampe ne s’allume pas problème dans la dynamo. Arrêter le moteur.
5) contrôler sur la prise du câble avec un ohmmètre la continuité du circuit entre la borne 1 et la borne 3 ( circuit d’excitation dans le régulateur ) : ça doit passer. Si ça ne passe pas contrôler le câble entre le 1 sur une prise et le 1 de l’autre côté, même chose pour le 3. Si le câble est bon, contrôler à l’ohmmètre sur la prise du régulateur correspondante à ce câble, la continuité entre la borne 1 et la borne 3, ça doit passer sinon problème dans le circuit d’excitation du régulateur.
6) s’assurer que le courant arrive bien sur la prise ( 1 conducteur ) qui vient de l’ampèremètre et qui se branche sur le régulateur, et voir que toutes les broches rentrent bien dans leur prise sans s’enfoncer dans les câbles.
Pour le 6) à priori c’est vu et bon si j’ai bien compris.
Salutations.24 mai 2020 à 7h33 #155479J’apprécie toujours les réponses de Dandep , toujours claires précises , bien expliquées 🙂
14 juillet 2020 à 10h28 #155884bonjour,
J’ai réussi à la faire controler chez un spécialiste sur rouen
il y avait un fil de couper en dessous de la brochec’est réparé
encore merci pour vos conseils 😉
16 juillet 2020 à 7h02 #155906Bonjour
Avec Dandep, c’est clair 😛 Merci 😛
Célestin, qui est ce spécialiste sur Rouen 😕 ça peut servir 😛
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