Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Probleme charge batterie
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2018 à 16h03 #25078
Bonjour,
Ce post est-il toujours d’actualité car j’ai des soucis avec ma jeep qui est en 6v. J’aimerais avoir des renseignements.
Merci
Jonathan25 juin 2018 à 17h47 #151424Bonsoir.
Post d’actualité ou pas, c’est toujours les mêmes principes, il suffit d’exposer son problème; avec tout ce qui a déjà été dit, on devrait pouvoir avoir quelques précisions.
En l’absence de renseignement, pour l’instant la première chose à faire c’est de contrôler que la dynamo est bien entraînée par la courroie.
Salutations.26 juin 2018 à 16h05 #151436Bonjours dandep merci pour la réponse .je me presente: jonathan proprietaire d une jeep m201 depuis 8 ans qui est en 6volt d origine .Ma batterie et hs depuis un petit moment ( je fait beaucoup de travaux à la maison depuis 2 ans j ai pas trop le temps de m en occuper ) je la fait tourner régulièrement en la mettant en route à la manivelle et mon petit chargeur 6 v brancher en parallèle .une fois en route je débranche le chargeur elle continue à tourné tous vas bien .mais la la dernière que je les mise en route j ai débranché le chargeur elle a calé donc prise de tension à la batterie rien la dynamo ne charge plus .j ai effectuer les tests suivant ( comme lu dans un autre post)
j ai brancher la borne ground à la masse batterie et là borne arm au plus batterie la dynamo ne tourne pas (normalement elle devrait tourne assez vite mais on peut l arrêter à la main comme lu dans l autre post) sa fait des étincelles comme si c été en cours circuit
Deuxieme test j ai branchais la borne ground à la masse batterie et j ai branchez la borne arm et la borne fld au plus batterie la elle tourne (comme c est ecrit dans le post elle tourne pas très vite mais à une résistance pour l arrêté )
Donc j aimerais savoir si c est normal on sî il y a un problème avec la dynamo ou le régulateur qui est en cause
( désolé pour l orthographe j écris à partir d un téléphone )
Merci beaucoup pour les renseignements26 juin 2018 à 16h58 #151437Bonsoir.
La dynamo aura peut être besoin d’une petite vérification, mais vu qu’elle tourne en moteur avec l’excitation, il faudrait voir ce qui se passe du côté régulateur, nettoyage de tous les contacts, arrivée du courant sur la borne bat. Ce n’est pas très bon de toujours tourner avec une batterie HS, est t’elle changée maintenant?
Salutations.29 juin 2018 à 13h32 #151450Salut alors côté regulateur j en avais un d avance (mais je ne sais pas se qu il vaut ) j ai démonter les 2 régulateurs tous netoyer les contacts de chaqu un comme pour les contacts de dynamo et sa ne fonctionne pas .Non je n est pas racheté de batterie sa m ennui un peu de niquer une batterie neuve rien qu en faisant des tests j aimerais si c est possible essayer de tester chaque élément .J ai tout démonter sur ma jeep j aimis sur établie j attend de savoir comment tout testé ? Pour décelé le problème
29 juin 2018 à 18h45 #151454Bonsoir.
Il n’y a aucune raison de “niquer” une batterie neuve en faisant des essais. Le problème lorsqu’on fait fonctionner le circuit de charge sur une batterie HS, c’est que la dynamo va en principe donner le maximum pour compenser, et c’est fatiguant pour elle…
La solution n’est pas de mettre tout sur l’établi, il faut définir ce qui ne va pas. Pour l’instant, il faut s’occuper de la dynamo, jusqu’à ce que l’essai moteur soit satisfaisant.
voir:
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
Salutations. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.