- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › probleme charge
bonjour a tous , petit probleme … j ais un probleme de charge sur ma batterie 6 volt : regulateur vient d etre verifier par un pro resultat ok je le monte sur la jeep ,fait les branchements ..je mets en marche … amperemetre indique +30 a +40 …jusque la tout va bien mais quant je branche l ommetre sur le + et le – directement sur la batterie il indique 6,4 volt voir 6,5 c est bon ou pas bon ? l electricite et moi ca fait deux ;.. merci d avance 😉
tout à fait normal
Bonsoir
Si ton ampèremètre indique 30 ou 40 ampères c’est que ta batterie est en train de charger, donc tout baigne . La charge doit décroitre au bout de quelques minutes de fonctionnement et s’arrêter lorsque celle ci sera bien chargée.
La tension de la batterie se mesure avec un voltmètre et non avec un ohmmètre. 6,5volts, c’est correct.
Bye bye :
dadada0_6 a écrit :
bonjour a tous , petit probleme … j ais un probleme de charge sur ma batterie 6 volt : regulateur vient d etre verifier par un pro resultat ok je le monte sur la jeep ,fait les branchements ..je mets en marche … amperemetre indique +30 a +40 …jusque la tout va bien mais quant je branche l ommetre sur le + et le – directement sur la batterie il indique 6,4 volt voir 6,5 c est bon ou pas bon ? l electricite et moi ca fait deux ;.. merci d avance 😉 😉 😉
Il a voulu dire multimétre 😀
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
merci a tous !!! super depuis le temps que je posais la question ….. 😀