Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. probleme boitier de direction

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

bonjour a tous
      j’ai 3 questions sur le boitier de direction
      y a t il une tige qui remonte dans la vis sans fin(en demontant le mien une tige est fixe au fond du boitier et est emboitee dans la vis sans fin)
      les billes de roulement sont elles toutes de la meme taille(j’en ai une plus petite que les autres)
      comment fais ton pour faire sauter la pastille du fond
      merci de vos reponse 😮

Michel94Michel94
      Modérateur

Pour la tige, je ne connais pas, peut être une variante des modèles d’après guerre (CJ …)
        Les billes de roulement doivent être toute de la même taille dans le même roulement.
        Pour la pastille du fond, je suppose qu’elle s’enlève comme les pastilles de désablage du bloc moteur, on perce un trou dedans et on fait levier pour l’arracher, mais avant de l’enlever, vérifie que tu en trouve une neuve.

Si tu peux publier des photos de ton boitier, cela aidera à l’identification.

gpw14gpw14
        Participant

Parle tu de la pastille à l’extrémité du boitier ou ne confond tu pas avec la cuvette en tôle ou viennes reposer les billes du roulement 😕
          Comme dit Michel fait nous des photos 😉

[ Edité par gpw14 le 12/8/2011 9:38 ]

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Anonyme
          Inactif

bon dans le roulement il y a 11 grosses billes et une plus petite

Anonyme
            Inactif

voici le roulement, il est identique pour les deux

Normgi
              Participant

C’est bien le boitier d’origine? Ton montage ressemble à celui d’une CJ 5ou M38a1 avec le contact du klaxon qui traverse le tube de la direction.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.