Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › PROBLEME BOITE DE TRANSFERT JEEP WILLYS
- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2007 à 13h16 #13002
Bonjour à nouveau sur ce site. Je sollicite vos connaissances pour un problème de boite auxiliaire sur ma jeep WILLYS. En effet, lorsque j’enclanche ma boite de transfert, aucun problème. Mais le problème est quand je veux la désactionner. Impossible de revenir en mode normal. Je dois couper mon moteur attendre quelques minutes pour la désactiver et toujours moteur coupé. Je n’ai pas de problème d’huile les niveaux sont corrects. Alors de quoi cela peut-t-il bien provenir? Je n’ai que de petites notions de mécanique mais je possède une bonne revue technique, qui ne m’explique pas d’ou vient ce problème.
Merci à tous pour votre aide.
cordialement5 juin 2007 à 15h42 #42811je suppose que tu as controlé le niveau de tes DEUX boites.
sinon il y a des graisseurs assez inaccessibles sur les axes de tes leviers de boite de transferts qu’il faut bien graisser.
ces leviers commandent 2 grosses tiges qui rentrent dans la boite, elles doivent etre propres et graissées legèrement. ces tiges commandent les fourchettes des rapports courts et longs et du crabot.
Le fait que ta boite soit pleine d’huile n’exclue pas que, peut-être, il y ait de l’eau au fond si la vidange date beaucoup ou si tu fais beaucoup de 4X4 dans l’eau. Et la mayonnaise ne lubrifie pas bien.
Pour bien manoeuvrer ces leviers, il ne doit pas y avoir de contrainte dans la transmission.(cela a déja du être débattu)
Il y a entre les grosses tiges la securité qui empèche d’enclencher les courtes sans craboter le pont avant qui pourrait se gripper en théorie (de toute façon elle est inaccessible sans une dépose de la boite), fait déja tout le reste avant, c’est vraiment théorique!!
5 juin 2007 à 16h01 #42812J’ai rencontré ce problème au début, la faute à l’absence de vis de blocage de l’axe des leviers. L’axe était sorti de son palier d’un coté et un coup sur deux je ne parvenais pas à manoeuvrer correctement les leviers. Il existe 2 tailles de vis suivant les boites (en pouce et métrique) vis n° 24 sur le schéma du TM
Réçamment, c’est le cuir qui coince les leviers.
Le jeu dans la transmission bloque aussi, laisse la voiture reculer un peu pour réduire la pression -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.