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9 février 2009 à 19h56 #16176
Bonjour à tous
Après 4 mois d’hivernage, j’ai voulu redémarrer ma Willys ce week end. Pas de jus au contact. Je recharge la batterie (neuve) pendant 2 jours et toujours rien. j’approche mon autre véhicule, je branche les cosses sur la batterie toujours rien au démarreur. Je débranche ma batterie et mets les cables en directe et là ja démarre… YOUPI ! mais au moent où je débranche les cosses, le moteur s’arrête !
Plusieurs essais et le même résultat… 😕
Y aurait il un Scherlok Homes Electricien doc teur es’Willys prêt à résoudre cette énigme ?merci à vous pour vos idées !
9 février 2009 à 20h06 #70234si elle s’arrete apres débranchement des cables, c’est la dynamo qui ne charge plus. Elle est certainement dépolarisée.
9 février 2009 à 20h07 #70236Quand tu débranches quelle batterie?
9 février 2009 à 20h13 #70238niceday a écrit :
si elle s’arrete apres débranchement des cables, c’est la dynamo qui ne charge plus. Elle est certainement dépolarisée.je pense à la même chose…de toute façon lorsque tu débranche la batterie, le moteur devrait continuer à tourner, doc voir dynamo ou alternateur
A+ 😉
-°\IIIII/°-
9 février 2009 à 20h29 #70240oui je vous confirme que j’ai un problème au régulateur qui semble HS.
Mais jusque là je rechargeais la batterie (en attendant de le changer) et tout rentré dans l’ordre.
Mais une fois le moteur démarré, l’alimentation des bougies se fait par le delco?? pourquoi le fait de débranché la batterie arrête le moteur ?merci pour le cours… 😛
9 février 2009 à 20h36 #70241l’alimentation des bougies passe par l’alumeur, la bobine le régulateur et dynamo
dans ton cas ton moteur tourne sur une baterie qui ne se recharge pas vu que ton régul et HS.
regarde déja de ce côtéA+ 😉
-°\IIIII/°-
9 février 2009 à 20h54 #70244Tu dis que lorsque tu essayes de démarrer avec la batterie rechargée, aucun contact au démarreur. Tu débranches les cosses sur lesquelles tu branches la batterie d’appoint et là, elle démarre. Par contre si tu laisses les cosses branchées et que tu viens y brancher tes câbles elle ne démarre toujours pas. Ai je bien compris, car si tel est le cas, ta première batterie est HS.
Pour répondre à ta question, tu as besoin d’une arrivée positive à la bobine.
Si ta jeep tourne au ralenti, lorsque tu débranche ta batterie, il est tout à fait normal qu’elle s’arrête.Jean.
9 février 2009 à 20h57 #70245cool merci de votre aide
je vous tiens au courant 😛 -
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