Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. probléme électrique

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    bigbear
    Participant

Bonjour à tous

Après 4 mois d’hivernage, j’ai voulu redémarrer ma Willys ce week end. Pas de jus au contact. Je recharge la batterie (neuve) pendant 2 jours et toujours rien. j’approche mon autre véhicule, je branche les cosses sur la batterie toujours rien au démarreur. Je débranche ma batterie et mets les cables en directe et là ja démarre… YOUPI ! mais au moent où je débranche les cosses, le moteur s’arrête !
      Plusieurs essais et le même résultat… 😕
      Y aurait il un Scherlok Homes Electricien doc teur es’Willys prêt à résoudre cette énigme ?

merci à vous pour vos idées !

niceday
      Participant

si elle s’arrete apres débranchement des cables, c’est la dynamo qui ne charge plus. Elle est certainement dépolarisée.

jbwillysjbwillys
        Participant

Quand tu débranches quelle batterie?

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

niceday a écrit :
            si elle s’arrete apres débranchement des cables, c’est la dynamo qui ne charge plus. Elle est certainement dépolarisée.

je pense à la même chose…de toute façon lorsque tu débranche la batterie, le moteur devrait continuer à tourner, doc voir dynamo ou alternateur

A+ 😉

-°\IIIII/°-

bigbear
            Participant

oui je vous confirme que j’ai un problème au régulateur qui semble HS.

Mais jusque là je rechargeais la batterie (en attendant de le changer) et tout rentré dans l’ordre.
              Mais une fois le moteur démarré, l’alimentation des bougies se fait par le delco?? pourquoi le fait de débranché la batterie arrête le moteur ?

merci pour le cours… 😛

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

l’alimentation des bougies passe par l’alumeur, la bobine le régulateur et dynamo

dans ton cas ton moteur tourne sur une baterie qui ne se recharge pas vu que ton régul et HS.
                regarde déja de ce côté

A+ 😉

-°\IIIII/°-

jbwillysjbwillys
                Participant

Tu dis que lorsque tu essayes de démarrer avec la batterie rechargée, aucun contact au démarreur. Tu débranches les cosses sur lesquelles tu branches la batterie d’appoint et là, elle démarre. Par contre si tu laisses les cosses branchées et que tu viens y brancher tes câbles elle ne démarre toujours pas. Ai je bien compris, car si tel est le cas, ta première batterie est HS.
                  Pour répondre à ta question, tu as besoin d’une arrivée positive à la bobine.
                  Si ta jeep tourne au ralenti, lorsque tu débranche ta batterie, il est tout à fait normal qu’elle s’arrête.

Jean.

bigbear
                  Participant

cool merci de votre aide
                    je vous tiens au courant 😛

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.