Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Problème sur chassis Ford.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    SystemSystem
    Participant

Bonjour à tous,
      Y’a comme une similitude entre ces 2 chassis !
      Peut être que plusieurs d’entre vous retrouvent des soudures anciennes identiques sur leur chassis ?
      Je suis curieux de savoir, cela demontrerait qu’il y a une faiblesse évidente à cet endroit.
      Pierre.

https://drive.google.com/file/d/1oeGk6LaGRwoE3cyTAn-Dzub-hMZCO3x8/view?usp=drivesdk

mimi35mimi35
      Participant

Négatif en ce qui me concerne !!! Aucune soudures…..chassis juin 42

[ Edité par mimi35 le 22/12/2018 10:16 ]

SystemSystem
        Participant

Bonjour mimi35,
          C’est bien, heureusement qu’il y a des chassis indemnes ! Tant mieux que le tien en soit.
          Pour l’instant il n’y a que StephJeep qui a un chassis avec le même symptôme, sauf que c’est des 2 côtés, dans les mêmes ouvertures. Je pense que les ouvertures rondes ne posent pas ou peu de problème, car  elles laissent plus de métal autour.
          Donc il y a trois catégories :  1 pas de déchirures ressoudées…2 un coté…et 3 deux cotés ! 😊
          Attendons de voir si d’autres se prononcent.
          Pierre.

https://drive.google.com/file/d/1oeGk6LaGRwoE3cyTAn-Dzub-hMZCO3x8/view?usp=drivesdk

jean-mariejean-marie
          Participant

Dans le cas de ces deux chassis ressoudés, la poutre externe a également souffert ? si ce n’est pas le cas pourquoi pas les deux.

SystemSystem
            Participant

Bonjour Jean-Marie,
              A mon avis, ça n’engage que moi bien sûr, à l’endroit de la plus petite soudure en haut il n’y a en fait qu’une aile du U, ça doit commencer par là et les deux autres en bas doivent suivre.
              Le U intérieur fait à quelques dixièmes près 2,2mm d’épais, le U extérieur n’est pas ajouré et fait 3mm d’épais, et par la force des choses ils ont une section différente, le U int. fait 40mm x 96mm et le U ext. 46mm x 103mm.
              Comme dans tout élément le maillon faible lache en premier. Sans réparation à la longue, oui le U ext. finirait par faire pareil (intact pour moi). Mais il faudrait aussi connaître les circonstances qui provoquent ça. Je ne pense pas que ce soit un défaut de conception, sinon presque tous les chassis Ford seraient impactés. Et quelle est la raison de la forme de ces ouvertures?
              Pour comparaison, j’aimerais connaître l’épaisseur de tôle du U de chassis Willys, et d’un Hotchkiss, encore un peu plus épais je crois. Merci.
              Pierre.

[ Edité par System le 23/12/2018 9:27 ]

[ Edité par System le 23/12/2018 9:47 ]

outlawoutlaw
              Participant

De quand dates vos chassis ou la soudure est présente?
                Y aurait t il corrélation entre ces soudures et des chassis early, standard ou late?

Outlaw 😉

SystemSystem
                Participant

Bonjours outlaw,
                  Mon chassis date de 43. Bonne question.😊
                  Pierre.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.