Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Problème retour du 70 eme consommation d eau
- Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2014 à 18h29 #23495
Voilà ce qui m arrive
Départ pour le 70 pas de soucis elle ratatouille un peu à vitesse faible mais des plein régime pas de soucis.
Au cours du voyage aller de plus en plus de pet pet pet ! Des que je coupe l accélération et ratatouille à vitesse faible ( derrière gmc)
Sur le camp changement des vis platine de la bobine et du condensateur et bougie en 24 v mais pas de changement des cable blindė
Sur le camp les symptômes augmente avec une baisse légère du niveau d eau avec début de marque blanchâtre au niveau du joint de culasse
Pour le retour de plus en plus de ratatouille et ce même à plein regime 😕
Et pour les 5 derniers kilomètres obliger de mettre en 2 eme à fond pour atteindre péniblement les 20 km heure avec l impression de fonctionner avec 2 cylindres
Bilan consommation de plus 2 litres de liquide de refroidissement du 150 km
😮 😮Qu en pensez vous ? 😕 😕 😕 😕
9 juin 2014 à 18h34 #138970Joint de culasse
9 juin 2014 à 18h55 #138971Le fait de ratatouilles un peu au début vient de cela ?
9 juin 2014 à 19h36 #138977yep !
9 juin 2014 à 20h10 #138985comme William, joint de culasse hs .
9 juin 2014 à 21h33 #138988Peut être peut en profiter pour remplacer ou vérifier le calorstat par la même occasion?
Le joint de culasse que tu as a remplacer est la conséquence de queue chose qui l’a endommagé…peut être?
Ma jeep ratatouillait comme ça, je m’en suis aperçu vite et c’était le clapet que l’on trouve à la sortie du collecteur d’échappement qui était grippé!!!
outlaw 😉
10 juin 2014 à 4h53 #1389893 questions 😕
Comment vérifier le calorsta 😕
Comment contrôler que le clapet d échappement n est pas grippe 😕Et juste pour le détail 😀 comment changer son joint de cullasse 😕 Existe t il encore des joint origine AF 😕 😕
10 juin 2014 à 7h18 #138990Pour vérifier le calorstat, tu le met dans une casserole dont tu as fait bouillir l’eau au préalable, seulement ensuite tu met ton calorstat dedans et tu vois si il s’ouvre..
Tu peux contrôler le clapet d’échapement à la main et contrôler si il est libre, regarde également le ressort de dilatation qui y est(face au collecteur déchapement, côté gauche) si il est correctement installé.
Pour le remplacement du joint de culasse et si tu n’a aucune expérience en mécanique il est impératif de posséder les TM (technical manual)de ton véhicule.
Tu auras réponses à beaucoup de questions 😉Outlaw
10 juin 2014 à 7h30 #138991Bonjour,
Effectivement probable que tu aies un problème d’étanchéité du système de refroidissement, (joint de culasse ou autres, à vérifier), mais avec ce que tu nous donnes comme cartes, impossible de déterminer si cette consommation de liquide est à l’origine du problème dont tu nous parles.
De toute manière, s’il devait y avoir infiltration de liquide dans un ou plusieurs cylindre, ne surtout plus donner du démarreur, et encore moins remorquer le véhicule afin de le mettre en route !!!!Jean.
10 juin 2014 à 16h01 #138995Le soucis c est que je n’ai pas de TM et que le mécano de notre petit groupe ne revient pas dans la région avant fin aout 😡
J ai du mal à penser ne pas rouler pendant 3 mois 😡 je vais donc me lancer dans l aventure 😮
Quelqu un a le mie d emploi pour le changement du joint de culasse 😕
Quel joint prendre ? Il y en a en cuivre visiblement et d autre normaux 😕
On me conseil un joint AF avec amiante 😕 Mais ou en trouver 😕
Dans l attente et votre aide cher miljeeper 😀
10 juin 2014 à 16h06 #13899610 juin 2014 à 17h29 #139005Bonsoir,
Comment as tu acquis la certitude que c’est bien le joint de culasse et pas autre chose ????????????
Jean. 😕
10 juin 2014 à 17h45 #139007Aucune certitude c est au regard de vos réponses 😕
Il manquait quand même 2.5 l a mon arrivée et des marques d écoulement d eau sur bloc moteur 😛
Tu penses a quoi toi 😕
10 juin 2014 à 18h05 #139008ton niveau d’huile as-t-il bougé 😕
y avait-il de la fumée blanche à l’échappement 😕
car le fait d’avoir roulé dans ces conditions aurait pu causer d’autres dommages, il serait bon de faire une prise de compression avant de déculasser….ça ne coûte rien 😉
-°\IIIII/°-
10 juin 2014 à 18h32 #139011Bonsoir,
Pas de rapport possible entre le circuit de lubrification et le circuit d’eau sur une Jeep.
Au niveau du joint s’entend.Jean.
[ Edité par jbwillys le 10/6/2014 20:44 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.