Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Problème retour du 70 eme consommation d eau

  • Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
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    Messages
  • #23495
    celestin
    Participant

      Voilà ce qui m arrive

      Départ pour le 70 pas de soucis elle ratatouille un peu à vitesse faible mais des plein régime pas de soucis.

      Au cours du voyage aller de plus en plus de pet pet pet ! Des que je coupe l accélération et ratatouille à vitesse faible ( derrière gmc)

      Sur le camp changement des vis platine de la bobine et du condensateur et bougie en 24 v mais pas de changement des cable blindė

      Sur le camp les symptômes augmente avec une baisse légère du niveau d eau avec début de marque blanchâtre au niveau du joint de culasse

      Pour le retour de plus en plus de ratatouille et ce même à plein regime 😕

      Et pour les 5 derniers kilomètres obliger de mettre en 2 eme à fond pour atteindre péniblement les 20 km heure avec l impression de fonctionner avec 2 cylindres

      Bilan consommation de plus 2 litres de liquide de refroidissement du 150 km
      😮 😮

      Qu en pensez vous ? 😕 😕 😕 😕

      #138970
      william
      Participant

        Joint de culasse

        #138971
        celestin
        Participant

          Le fait de ratatouilles un peu au début vient de cela ?

          #138977
          william
          Participant

            yep !

            #138985
            blackbird
            Participant

              comme William, joint de culasse hs .

              #138988
              outlawoutlaw
              Participant

                Peut être peut en profiter pour remplacer ou vérifier le calorstat par la même occasion?

                Le joint de culasse que tu as a remplacer est la conséquence de queue chose qui l’a endommagé…peut être?

                Ma jeep ratatouillait comme ça, je m’en suis aperçu vite et c’était le clapet que l’on trouve à la sortie du collecteur d’échappement qui était grippé!!!

                outlaw 😉

                #138989
                celestin
                Participant

                  3 questions 😕

                  Comment vérifier le calorsta 😕
                  Comment contrôler que le clapet d échappement n est pas grippe 😕

                  Et juste pour le détail 😀 comment changer son joint de cullasse 😕 Existe t il encore des joint origine AF 😕 😕

                  #138990
                  outlawoutlaw
                  Participant

                    Pour vérifier le calorstat, tu le met dans une casserole dont tu as fait bouillir l’eau au préalable, seulement ensuite tu met ton calorstat dedans et tu vois si il s’ouvre..

                    Tu peux contrôler le clapet d’échapement à la main et contrôler si il est libre, regarde également le ressort de dilatation qui y est(face au collecteur déchapement, côté gauche) si il est correctement installé.

                    Pour le remplacement du joint de culasse et si tu n’a aucune expérience en mécanique il est impératif de posséder les TM (technical manual)de ton véhicule.
                    Tu auras réponses à beaucoup de questions 😉

                    Outlaw

                    #138991
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour,

                      Effectivement probable que tu aies un problème d’étanchéité du système de refroidissement, (joint de culasse ou autres, à vérifier), mais avec ce que tu nous donnes comme cartes, impossible de déterminer si cette consommation de liquide est à l’origine du problème dont tu nous parles.
                      De toute manière, s’il devait y avoir infiltration de liquide dans un ou plusieurs cylindre, ne surtout plus donner du démarreur, et encore moins remorquer le véhicule afin de le mettre en route !!!!

                      Jean.

                      #138995
                      celestin
                      Participant

                        Le soucis c est que je n’ai pas de TM et que le mécano de notre petit groupe ne revient pas dans la région avant fin aout 😡

                        J ai du mal à penser ne pas rouler pendant 3 mois 😡 je vais donc me lancer dans l aventure 😮

                        Quelqu un a le mie d emploi pour le changement du joint de culasse 😕

                        Quel joint prendre ? Il y en a en cuivre visiblement et d autre normaux 😕

                        On me conseil un joint AF avec amiante 😕 Mais ou en trouver 😕

                        Dans l attente et votre aide cher miljeeper 😀

                        #138996
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur
                          #139005
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bonsoir,

                            Comment as tu acquis la certitude que c’est bien le joint de culasse et pas autre chose ????????????

                            Jean. 😕

                            #139007
                            celestin
                            Participant

                              Aucune certitude c est au regard de vos réponses 😕

                              Il manquait quand même 2.5 l a mon arrivée et des marques d écoulement d eau sur bloc moteur 😛

                              Tu penses a quoi toi 😕

                              #139008
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                ton niveau d’huile as-t-il bougé 😕

                                y avait-il de la fumée blanche à l’échappement 😕

                                car le fait d’avoir roulé dans ces conditions aurait pu causer d’autres dommages, il serait bon de faire une prise de compression avant de déculasser….ça ne coûte rien 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #139011
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  Pas de rapport possible entre le circuit de lubrification et le circuit d’eau sur une Jeep.
                                  Au niveau du joint s’entend.

                                  Jean.

                                  [ Edité par jbwillys le 10/6/2014 20:44 ]

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