Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. problème pour passer en seconde

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    angelo
    Participant

bjr possesseur d’une jeep ford en reconstruction je viens de m’apercevoir que la boite avait un problème apparemment les syncros et pignons sont ok les vitesses passent impeccablement a l’arret mais ca se gate en roulan de quoi cela peut il provenir merci

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir Angelo,

Peut-être un problème d’embrayage !

Sinon, attention au train fixe ! Jeu lié à la déterioration des bagues bronze.

Quand tu dis que ca se gate, peux-tu nous expliquer quels sont les symptômes ?

Amicalement,

Yellow-corner.

lio34
        Participant

j’ai toujours eu le même soucis avec la mienne , alors que ma chérie que j’avais au 21ième RIMa une brave et vrai willys 6 volt avait une boite si douce et onctueuse…

bref , la mienne actuelle, les vitesse passent correctement à bas régime mais le passage est dur pour la 2ième quand je tire choiya la première…?

angelo
          Participant

merci pour vos reponses donc les symptomes sont : a l’arret moteur arreté les vitesses passent bien hors mis la seconde ocasionnelement par contre en roulant quasi imposible elle ne craque mème pas comme s’il n’y avait pas de seconde . apparemment les syncros sont bon et pas casse j’ai ouvert le dessus mis du degrippant et fait tourner sans huile la trappe ouverte ; ensuite j’ai remis l’huile neuve et pas mieux . l’embrayage est neuf je n’ai^pas trop de garde par contre la butee tourne mème debrayée. on dirai que le coulisseau reste grippe parfois es ce possible, ? dans l” attente mercii angelo

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonsoir,

Une petite photo !

Amicalement,

Yellow-corner.

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

et une autre 😛 . Par sécurité,j’avais pris pas mal de photo l’ors du démontage, c’était la première fois que je démontais une boite et je n’étais pas rassuré 😀
                A+

-°\IIIII/°-

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.