Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Problème passage vitesse
- Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gilbert30, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2018 à 18h46 #25134
j’ai rencontré un problème sur ma jeep M201.Je devais changer de garage avec la jeep et arriver devant le garage.Impossible de changer de vitesse,pas de marche ni arrière. J’ai vérifié que les crabos étaient bien positionnés .Ayant roulé deux kilomètres entre les deux garages, j’ai été surpris de la spontanéité de la panne et surtout pas de bruit suspect. Si quelqu’un pouvait me guider dans ma recherche.Merci d’avance
9 septembre 2018 à 20h04 #151753La boite de transfert ne serait pas au neutre par hasard?
10 septembre 2018 à 6h13 #151754
Bonjour,Tu dis “Pas de marche avant ni arrière”. Les vitesses s’engagent au niveau de la BV ou tu ne peux même pas engager une vitesse ?
Amicalement,
Christophe.
11 septembre 2018 à 5h11 #151767Un 1/2 arbre ?
13 septembre 2018 à 17h26 #151791Bonjour,
J’ai bien lu les réponses :
Jean Marie:la boîte de transfert,les manettes sont dans la bonne position par rapport à la représentation sur le tableau de bord.J’ai même essayé la position petite vitesse.
Christophe :comme je l’indique à Jean Marie, je pense que la boîte de transfert est bien crabote. Pour les vitesses, je passe bien toute les vitesses mais sans résultat.
Pmk:tu me parles d’un 1/2 arbre.Cela aurait dû faire un peu de bruit? Je vais regarder les 1/2arbres.
J’ai envie de démonter le haut de la boîte où rentre le manche à vitesse.13 septembre 2018 à 17h34 #151794Et la boite de vitesse elle est vide ou elle est pleine…… Je sais je sors 😛 😛
C est bizarre ton histoire monte ta jeep sur chandelle et passe les vitesse et zieute si les arbres de transmission tournent cela permettra de voir si la rotztion s arrete aux boites ou pasY a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
18 septembre 2018 à 9h29 #151824… ou sinon passe en 4×4. Si elle peut se déplacer ainsi, c’est sans doute un demi-arbre.
4 novembre 2018 à 19h52 #152172J’ai démonté le cache qui donne accès à l’embrayage. A première vue, l’arbre cannele qui sort de la boîte n’est pas entraîné lorsque je relâche la pédale d’embrayage. Je suis surpris que le disque est lâché d’un seul coup .J’aurais compris un mois avant quand j’ai fait du franchissement.Si quelqu’un a un mode opératoire pour remplacer un embrayage, je suis preneur.
4 novembre 2018 à 20h18 #152174Tomber les ailes, tomber la calandre, déconnecter échappement, essence, batterie, électricité, déconnecter BV et BT du chassis et sortir le bloc moteur entier.
Si tu as un fosse déconnecter BV et BT du chassis et du moteur et le sortir par dessous, plus fastidieux a realiser.
J’ai realiser la premiere solution.
4 novembre 2018 à 21h52 #152176Hanson,je vous remercie pour ces renseignements. Ayant une fosse,j’hésite avec la deuxième solution,mais vous dites que c’est fastidieux pour quelle raison par rapport à la premiere solution qui demande un gros travail de démontage et un moyen de levage pour le bloc moteur.
5 novembre 2018 à 7h22 #152178Bonjour
N’ayant pas de palan, j’ai démonté l’ensemble BV-BT par en dessous au cric. Je trouve aussi que c’est plus simple car il y a moins de choses à démonter.
Pour le remontage, j’ai bricolé un berceau en bois en T que j’ai mis à la place de la traverse ce qui m’a permis de soulever l’ensemble avec un cric rouleur sous le centre de gravité pour pouvoir faire glisser l’ensemble dans le volant moteur. Ça a été assez simple. Il ne reste plus ensuite qu’à remonter la traverse.
5 novembre 2018 à 17h08 #152179Bonjour,
perso, j’ai toujours refait l’embrayage par dessous, tout seul sans trop de matos on y arrive, c’est plus dur pour le remontage pour bien “enquiller” le pignon à queue et pousser en même temps. L’astuce démonter les durites pour abaisser le moteur sinon le boulon du haut sur la coche est impossible à sortir. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.