Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Problème manomètre huile…
- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2013 à 20h05 #22589
Bonjour,
Je suis sorti faire un tour en jeep et j’ai remarqué que le mano d’huile fait de temps à autre le yoyo…
Au ralenti, il indique +-20 PSI et lorsque j’accélère 40-50.
Est-ce que les valeurs sont bonnes?Ce qui est étrange c’est qu’à un moment, il est descendu à +- 5-10 PSI au ralenti… mais toujours 40-50 en accélération.
Je précise que le moteur a été refait (nouvelle segmentation, nouveaux coussinets…), que je n’entends ni de bruit suspect (à part un cliqueti venant des soupapes -> à reégler), que le moteur ne fume pas blanc, qu’il n’y a pas de bulles d’air dans le radiateur…
Je n’ai pas encore regardé l’huile… afin de voir si elle ne sentait pas l’essence… (peut-être un problème de membrane poreuse)
A votre avis? Est-ce le mano qui est mort ou autre chose de sérieux?
Merci.
9 mai 2013 à 21h04 #130934as tu au moins pensé à regarder le niveau d’huile ?? Car les symptomes que tu décris ressemble fort à un niveau d’huile très faible .
Mais bon je dis pas que c’est ca , mais la première chose à faire quand le mano de préssion d’huile ” joue ” à ce petit jeu c’est de s’arréter immédiatement afin de vérifier si le niveau d’huile est correct .[ Edité par blackbird le 9/5/2013 22:06 ]
10 mai 2013 à 5h34 #130936Au ralentit il doit etre autour des 10 (minimum 8) et en roulant en 3 eme à 50 km/h il doit etre à 50 avec une huile chaude..
C ‘est ce que j ‘avais sur ma jeep et ce qui est écrit dans le TM….
Et je n ‘ai jamais eus de soucis ainsi. 😉10 mai 2013 à 8h33 #130940Bonjour,
Je l’ai démarré ce matin et au ralenti 20 PSI… Pas plus bas.
Je vais retirer une rondelle dans le réglage de la pompe…Niveau huile ok mais j’ai remarqué qu’il manque la pastille trouée sur la tige du tube d’huile (quelqu’un aurait il les dimensions afin de la refaire?) et que le joint du bouchon n’a pas l’air très étanche…
Merci.
10 mai 2013 à 16h45 #13096911 mai 2013 à 5h20 #130993Oui, il faut diminuer ta pression si trop elevée, sinon ce sont les joints moteurs et autres qui vont trinquer….
Mais elle doit etre au minimum a 50 en marche normale en 3ème à 50 km/h sinon, si tu as moins = pas bon non plus….Cela peut aussi dépendre de la viscosité et qualité de ton huile…
😉24 mai 2013 à 21h18 #131487Bonsoir,
J’ai retiré des rondelles car il y en avait 4!
Je n’en ai laissé qu’une et au ralenti l’aiguille est, légèrement, en dessous des 20 PSI.
Lorsque j’accélère, (point mort) elle monte à +- 40 PSI.
Faut que je teste en roulant…Par contre, je trouve que l’aiguille, au ralenti, oscille beaucoup, à mon avis +- 5 PSI vers le haut ou vers le bas.
Est-ce normal que l’huile sente légèrement l’essence? Ou, s’agit-il d’un problème de membrane?
Merci.
24 mai 2013 à 22h55 #131488Tu peux effectivement changer la membrane.
Pour t’aider :
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=307
Bon courage 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.