Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › problème essais moteur
- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2011 à 19h24 #20317
Bonsoir à tous,
Après avoir révisé mon moteur, j’ai voulu essayé de le mettre en route pour faire un essais mais celui-ci refuse de tourner. Il y a une nouvelle batterie, l’essence arrive bien dans le carburateur. Lorsque je fais actionné le démarreur, il y a une petite explosion dans l’échappement. Pouvez-vous m’indiquer les causses possibles et les solutions ?
merci à qui veut bien répondre
Jean-Baptiste
12 juillet 2011 à 20h20 #109285est-ce que ton moteur tourne correctement sous l’action du démarreur, n’y a-t-il rien qui freine? as-tu essayer de le faire tourner à la manivelle pour voir si tout se passe bien 😕
sinon il faut commencer par revoir le règlage de l’allumeur, as-tu bien branché tes cables de bougies dans le bon ordre 😕 as-tu une bonne étincelle à chaque bougies??
ton essence est-elle récente 😕
tu dis que tu as révisé ton moteur, qu’as-tu fait exactement??? tournait-il avant 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
13 juillet 2011 à 6h26 #109291
Bonjour Jean-Baptiste,Avant de pouvoir t’aider, peux-tu nous dire ce qui a été fait sur ce moteur comme “révision” ?
Amicalement,
Christophe.
13 juillet 2011 à 18h49 #1093251)
Est ce qu’il tourne bien à la main ? Pasde coinçement mécanique ? Des points dûr ??2)
Quand tu as une explosion ou ça fait de temps en temps paf…….paf … vérifie d’abord ton allumage . 90% de chanse que c’est ça !!http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10017&forum=3#97983
Allez …. encore une foi pour tous …….
Tu démontes ton couvercle cache soupapes
Ta femme tourne à la manivelle jusqu’à ce que la valve d’admission du piston n°1 commence à se fermer …
…. elle continu jusqu’à ce que les soupapes du piston n° 4 sont en balance ( valve échappement se ferme et valve admission s’ouvre …en balance … )
Maintenant ton piston n°1 est au TDC ( Top dead centre ) (tout en haut )
Pour avoir 7° d’avance tu mets une marque sur ta poulie villebrequin et ton couvercle carter de distribution …….. ceci fait , tu tourne ta poulie de villebrequin d’un cm dans le contresens des aiguilles d’une montre . Maintenant tu as une + ou – bonne avance .
Maintenant tu regardes vers quel cilindre ton doigt d’allumeur est pointé .!!!!!!!!!
L’endroit où pointe le rotor , c’est cable bougie cilindre n°1 !!!!!!!tu déconnectes le fil bobine > delco
Tu règles d’abord maintenant l’écartement de la vis platinné à 0,5 mm .
tu déserres le collier delco ( qu’il tourne libre avec une certaine résistance quand même )
Maintenant …….. avec un multimètre digital ( tu le met sur piep …son …. ) ….tu mesures si ton delco n’est pas à la masse ( vis platiné ouvert > mesure entre borne delco et masse : cirquit ouvert )
Maintenant tu retournes légèrement ton delco en contresens des aiguilles d’une montre afin que ton contact ( vis platiné ) se ferme ….. ton multimètre fait piep ……
Maintenant …… tu tounes ton delco dans le sens des aiguilles d’une montre ….. tout doucement ….. jusque la vis platiné s’ouvre et le “piep” arrête . Tu reserres maintenant le (collier) delco avec prudence.
Voilà , ton allumage est correcte maintenant .
3)
Si c’est pas ça , alors tu as un problème …..– soupapes ?
– décalage villebrequin / arbre à cames …?Tiens nous au courant
🙂 😉
13 juillet 2011 à 19h10 #109327Bonsoir à tous,
Le moteur tournait avant sa révision. J’ai remplacé la chaine de distribution, j’ai rodé les soupapes et mis un nouveau joint de culasse. J’ai tout remonté en espérant avoir bien réglé le tout.
Jean-Baptiste
13 juillet 2011 à 19h54 #109330Aie.
En replaçant la chaine de distribution, as tu respecté les repères?
Je craint que tu ais déréglé ton moteur.
13 juillet 2011 à 19h57 #109331Bonjour Jean-Baptiste,
Tu dis avoir changé la chaîne de distribution…
As-tu bien ré-aligné les repères des pignons de vilebrequin et arbre à cames lorsque tu l’as remis?As-tu respecté l’ordre des câbles d’allumage 1 3 4 2?
Et, bêtement, le réglage de l’allumage à vérifier…
A+
13 juillet 2011 à 20h32 #109334J’ai bien aligné les repaires des pignons, mais j’ai peut être pas bien respecté l’ordre des bougies. Quel est l’ordre d’allumage des bougies sur le distributeur ?
14 juillet 2011 à 8h33 #109338Tu remplace ta distri alors que tu ne sait pas qu’il y a un ordre d’allumage:-? après ne t’etonne pas que cela ne fonctionne pas 😮 .
L’ordre d’allumage est donné plus haut 1-3-4-2 Cylindre 1 coté distri, rotation allumeur SH, après réglage du point d’allumage (à la lampe témoin par exemple) en agissant sur la rotation de ton allumeur ( sens rotation de ton doigt d’allumeur = retard à l’allumage, sens inverse = avance)[ Edité par gpw14 le 14/7/2011 11:43 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
14 juillet 2011 à 10h05 #109342pour revoir l’allumage de puis le début, regarde déja ici page 89-90 😉
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html
A+ 😉
-°\IIIII/°-
14 juillet 2011 à 19h18 #109356Bonsoir à tous,
Je n’ai pas remplacé la distribution, je l’ai simplement remonté. Je suis novice en mécanique et je dois tout aprendre. Il est donc possible que je n’ai pas connecté les cables de bougie dans le bon ordre. Je dois vérifier tout cela et ferai un nuovel essais. Je ne manquerai pas de vous informez.
Amicalement
Jean-Baptiste
14 juillet 2011 à 19h22 #109357le fil rouge sur le bouton rouge 😀
et si ça marche pas, n’hésite pas à demander, il y a toujours une solution 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
14 juillet 2011 à 21h10 #109363Je suis novice en mécanique
Après avoir révisé mon moteur
😕
16 juillet 2011 à 5h48 #109396Et alors ……? Ca dit quoi ? Il tourne maintenant ?
C’était quoi ?
19 juillet 2011 à 19h13 #109559Bonsoir à tous,
J’ai réussis à faire tourner le moteur de ma Ford, il tourne comme une horloge. J’ai fais appel à un ami qui a beaucoup plus de connaissance en mécanique que moi. En fait, je m’étais trompé dans l’ordre des connections des cables des bougies et l’avance étais mauvaise au niveau du distributeur. Je suis malgré tout, fier d’avoir réussis de remonter le moteur, c’est une première pour moi. Cela me motive pour poursuivre l’aventure. Il faut préciser, que mon véhicule était une épave. Je dois absolument apprendre à joindre des photos sur le forum pour vous montrer l’évolution de la restauration de mon véhicule.
Merci pour vos conseils et à plus
Jean-Baptiste
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.