Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. problème electrique vis patinée

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    PUGNET
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide, sur ma M201 24 v blindée je change les vis patinées par des neuves et à chaud elle se met a ” ratatouiller” a bas régime.
      J’ai essayé 3 types de vis et chaque fois même problème, j’ai remis les vieilles, elle remarche sauf que là, les vieilles vis commence a étre vraiment fatiguées…
      J’ai aussi changé le condensateur rien n’y fait.
      Et à froid elle tourne correctement, l’ecartement est à 0,5 mm. Le seul parametre qui achangé sont les vis, j’ai un plot cuivre dans la tête l’allumeur qui usé par rapport aux autres , mais il y était avant aussi!! 😕 😕 😕

william
      Participant

ça vient de ta bobine intégré dans le delco blindé . Problème bien connu 😉

Problèmes faibles du delco 24V ….. la bobine + jeu axe / tête delco

😉

PUGNET
        Participant

Merci mon lieutenant colonel !!!, je vais de ce pas la changer, pour le jeu de l’axe du delco il y a une bague me semble t’il ? 🙂
          Une bobine ca marche ou ca marche pas non?
          Bonne soirée et je vous tiens au courant de la suite.

majortompson
          Participant

il faudrait que tu trouve une bobine de M151 elle est plus solide !!

PUGNET
            Participant

Bonjour a tous,

J’en ai trouvé une, il y a un site en Allemagne qui les vend à 70 €;
              mais j’arrive toujours pas a comprendre le lien entre le changementd es vis et la bobine qui se met a déconner a chaud.
              A les misters de la fée électricité!!! 😛

frenchy
              Participant

tes fou, à ce prix.; tu trouve rarement une bobine interne, sauf un distributeur complet. tu peux mettre une bobine externe en 24 volts comme sur un allumage classique willys.; Bobine provenant de marmon ( 2 identiques aux M 201 par camion)
                et si besoin, tu peux aussi monter un allumage classique comme sur jeep WW2..

PUGNET
                Participant

Je vais pas changer l’allumage , je l’ai depuis 1998 racheté au domaine et elle tourne vraiment bien mis a part ce souci ponctuelle je l’espere…
                  j’ai fait le tour des sites mais elle sont toutes aux environs de 70 € (en 24 v allumeur ABG), si vous avez d’autres plans c’est pas le truc que j’acheterai d’occas…
                  Bonne soirée 🙂

jbwillysjbwillys
                  Participant

A ce prix,il faudrait etre certain que ce soit bien la bobine !!!!!!!!

Jean

dandepdandep
                    Participant

Bonsoir.
                      J’ai du mal à croire que ce problème vienne de la bobine, vu qu’il ne se produit qu’avec les nouveaux jeux de vis, d’après vos observations.
                      Est ce que ce sont des vis d’origine ou autre?
                      A mon avis, si vous disposez effectivement de trois jeux, vous pouvez essayer de jouer sur le ressort du linguet mobile qui n’a sans doute pas la même force( ou mollesse) que les vis que vous voulez changer. Si ces dernières sont abîmées vous n’obtenez sans doute pas le même réglage avec les nouvelles; personnellement, je réglerais les nouvelles à 40.
                      Salutations.

PUGNET
                      Participant

J’ai pas encore pris le temps d’aller chercher une bobine, je vais faire l’essai en changeant le linguet.
                        Les dernieres vis que j’ai changé venait d’une allumeur ABG neuf donc je suis sûr de l’origine…Mais c’est vrai que c’est le seul parametres qui a changé d’ou mon doute mais je pense avoir fait le tour des vis …
                        C’est vraiment à chaud que cela se passe, a part la bobine et le condensateur je vois pas…
                        en tout cas merci à tous pour votre interet 🙂

jbwillysjbwillys
                        Participant

Verifie bien l’isolation des linguets par rapport au corps du distributeur, càd par rapport à la masse.
                          Jean.

PUGNET
                          Participant

Ca y est , j’ai pris le temps de changer la bobine, elle craque impeccable par contre j’ai laissé les vieilles vis patinées. J’ai pris une bobine pour 8 cyl qui a priori sont renforcée, on verra avec le temps.
                            Je ne touche plus rien ….Merci encore pour vos conseils!

Michel94Michel94
                            Modérateur

Bonjour

Et quelle bobine as-tu mis en place 😕

dandepdandep
                              Participant

Bonsoir.
                                Il a sans doute monté une bobine pour Marmon.
                                Salutations.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.