Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. problème electrique vis patinée

  • Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #22715
    PUGNET
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai besoin d’aide, sur ma M201 24 v blindée je change les vis patinées par des neuves et à chaud elle se met a ” ratatouiller” a bas régime.
      J’ai essayé 3 types de vis et chaque fois même problème, j’ai remis les vieilles, elle remarche sauf que là, les vieilles vis commence a étre vraiment fatiguées…
      J’ai aussi changé le condensateur rien n’y fait.
      Et à froid elle tourne correctement, l’ecartement est à 0,5 mm. Le seul parametre qui achangé sont les vis, j’ai un plot cuivre dans la tête l’allumeur qui usé par rapport aux autres , mais il y était avant aussi!! 😕 😕 😕

      #132120
      william
      Participant

        ça vient de ta bobine intégré dans le delco blindé . Problème bien connu 😉

        Problèmes faibles du delco 24V ….. la bobine + jeu axe / tête delco

        😉

        #132123
        PUGNET
        Participant

          Merci mon lieutenant colonel !!!, je vais de ce pas la changer, pour le jeu de l’axe du delco il y a une bague me semble t’il ? 🙂
          Une bobine ca marche ou ca marche pas non?
          Bonne soirée et je vous tiens au courant de la suite.

          #132125
          majortompson
          Participant

            il faudrait que tu trouve une bobine de M151 elle est plus solide !!

            #132132
            PUGNET
            Participant

              Bonjour a tous,

              J’en ai trouvé une, il y a un site en Allemagne qui les vend à 70 €;
              mais j’arrive toujours pas a comprendre le lien entre le changementd es vis et la bobine qui se met a déconner a chaud.
              A les misters de la fée électricité!!! 😛

              #132135
              frenchy
              Participant

                tes fou, à ce prix.; tu trouve rarement une bobine interne, sauf un distributeur complet. tu peux mettre une bobine externe en 24 volts comme sur un allumage classique willys.; Bobine provenant de marmon ( 2 identiques aux M 201 par camion)
                et si besoin, tu peux aussi monter un allumage classique comme sur jeep WW2..

                #132143
                PUGNET
                Participant

                  Je vais pas changer l’allumage , je l’ai depuis 1998 racheté au domaine et elle tourne vraiment bien mis a part ce souci ponctuelle je l’espere…
                  j’ai fait le tour des sites mais elle sont toutes aux environs de 70 € (en 24 v allumeur ABG), si vous avez d’autres plans c’est pas le truc que j’acheterai d’occas…
                  Bonne soirée 🙂

                  #132145
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    A ce prix,il faudrait etre certain que ce soit bien la bobine !!!!!!!!

                    Jean

                    #132177
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.
                      J’ai du mal à croire que ce problème vienne de la bobine, vu qu’il ne se produit qu’avec les nouveaux jeux de vis, d’après vos observations.
                      Est ce que ce sont des vis d’origine ou autre?
                      A mon avis, si vous disposez effectivement de trois jeux, vous pouvez essayer de jouer sur le ressort du linguet mobile qui n’a sans doute pas la même force( ou mollesse) que les vis que vous voulez changer. Si ces dernières sont abîmées vous n’obtenez sans doute pas le même réglage avec les nouvelles; personnellement, je réglerais les nouvelles à 40.
                      Salutations.

                      #132234
                      PUGNET
                      Participant

                        J’ai pas encore pris le temps d’aller chercher une bobine, je vais faire l’essai en changeant le linguet.
                        Les dernieres vis que j’ai changé venait d’une allumeur ABG neuf donc je suis sûr de l’origine…Mais c’est vrai que c’est le seul parametres qui a changé d’ou mon doute mais je pense avoir fait le tour des vis …
                        C’est vraiment à chaud que cela se passe, a part la bobine et le condensateur je vois pas…
                        en tout cas merci à tous pour votre interet 🙂

                        #132275
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Verifie bien l’isolation des linguets par rapport au corps du distributeur, càd par rapport à la masse.
                          Jean.

                          #132881
                          PUGNET
                          Participant

                            Ca y est , j’ai pris le temps de changer la bobine, elle craque impeccable par contre j’ai laissé les vieilles vis patinées. J’ai pris une bobine pour 8 cyl qui a priori sont renforcée, on verra avec le temps.
                            Je ne touche plus rien ….Merci encore pour vos conseils!

                            #132915
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Et quelle bobine as-tu mis en place 😕

                              #132936
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.
                                Il a sans doute monté une bobine pour Marmon.
                                Salutations.

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