• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    redbull
    Participant

bonsoir a tous
      ma jeep refuse de redemarrer . je l’ai rentré au garage en Novembre et a plusieurs reprises depuis 1 mois jei tenté de la faire repartir mais en vain.. 😡 Je ne comprends RIEN !!! j’ai rien touché depuis et c’est très enervant. 😀 . Voilà la situation :
      jeep MB en 6V , batterie etc… en 6V. batterie rechargée (mais pas a bloc) , condo changé ( mais au fait comment faites vous pour le tester autrement de mesurer sa valeur ?) . Vis platiné, bougies ,doigt 50kms. essence récente. J’ai bien une etincelle aux bougies !! elles sentent l’essence apparement. En lançant le demarrage elle tousse un peu et ensuite le demarreur “deccroche” avec un bruit bizarre comme si y tournai ds le vide. j’ai aussi constaté que le câble qui va du contacteur pied au demarreur chauffe au point qu’il ya petite fumee !? Donc je sèche !… Merci de m’aider svp si vous pouvez car les beaux jours arrivent !
      Un jeeper très impatient de rouler.
      MB SN / 313305 DOD 3.15.44

jean-mariejean-marie
      Participant

Demonte, ouvre et nettoie l’ intérieur du démarreur avant d’aller plus loin.

ROLY
        Participant

je dirai , tente d’abord de la démarrer à la manivelle ou en la poussant si c’est possible;
          au moins tu sauras que ça ne vient pas du moteur .après ça devrait aller avec le démarreur ; le bruit est normal avec les bendix ,sans doute le pignon d’entrainement ne revient pas bien ( à nettoyer).

redbull
          Participant

merci a vous pour ces réponses ,ça me donne des pistes. Mais pour moi le moteur est ok vu qu’il toussotte et que la belle roulait bien y a peu.
            jeepement votre

Michel201-fr
            Participant

Charge a bloc la batterie, peut être que le demarreur décroche car il n’y a plus assez de jus !

Michel94Michel94
              Modérateur

Cela ressemble en effet à une batterie pas assez chargée. Mais un moteur qui tousse ne veut pas dire qu’il démarrera. Essais en poussant ou avec la manivelle.

Au moins tu éliminera une cause !
                Que dit la mesure de tension de ta batterie ?

redbull
                Participant

🙂 Merci pour votre aide , juliette est enfin repartie ! bravo a vous qui avez vu juste , la batterie pas chargée a bloc , c’était je pense le problème. Je vais enfin pouvoir profiter du printemps.
                  Bonne balade a vous tous , en jeep biensur 😉

guiguif1
                  Participant

Ah ca,c’est le souçis qd on roule peu !!
                    Le 6 volts après pour redémarrer bonjour la galère !!!
                    Comme quoi faut rouler très souvent et pas de souçis de démarrage !
                    guiguif1

redbull
                    Participant

re….
                      ouais a croire qu’il faut rouler souvent comme tu dis en + je me suis offert une belle capote comme ça si y pleut ça m’empêchera pas de rouler. encore merci . Bye 😉

Normgi
                      Participant

Mon père fait régulièrement le dégommage de son moteur à la manivelle avant de démarrer. sa jeep aussi est en 6 volts. Elle part souvent plus facilement à la main qu’au démarreur.

MAJFRANKI
                        Participant

Bonsoir à vous tous ……..
                          Aprés bien des soucis pour le démarrage avec nos jeeps qui roulent de temps en temps, j’ai trouvé la solution depuis 3 ans …………J’ai achété un chargeur de batterie permanent, il déconnecte quand la battrie est pleine, dès que la charge diminue, il reprend la charge, et vous avez une jeep qui démarre sans aucun soucis………..et en permanence ….
                          et ce pour info …(les batterie coutent assez cher)
                          cordialement aux jeepers … 😉 😉

redbull
                          Participant

Re…
                            Pourrais tu me donner les Ref de ce chargeur permanent stp , suis très intéréssé. Merci d’avance 😛

william
                            Participant

60 Euros

redbull
                              Participant

super !! merci pour cette rapide réponse ! je cours l’acheter.
                                bonne route 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.