Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. problème de soupape ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    redbull
    Participant

bonjour a tous
      ma jeep ne veut pas demarrer , quand j’essai de demarrer elle fait un truc bizard, il y a un jaillissement d’essence répétitif par le haut du carbu (gerbes de vapeur d’essence). Cela pourrai t-il venir d’un problème de ressort ou de soupape ? HELP 😡 Pour ce qui est de l’allumage tout est ok pourtant ! ….. Merci pour votre aide

Gilbert30Gilbert30
      Participant

ça serait pas plutôt un pb de carbu 😕 tu as quoi comme carbu 😕

william
        Participant

pour voir si c’est tes soupapes , tu prends ta manivelle et tu tournes 4 tours complèt à ton moteur . Si tu as de la bonne pression égale ( résistance) à chaque tour , tes soupapes se ferment normal .
          Si pas , tu as une ( ou plusieurs) soupapes qui ne se ferment pas ( bon ) et peut rénifler l’essence (vapeurs non brûlés) de retour .

J’avait ça sur un moteur Hotchkiss neuf …. j’utilsais pas d’additif de plomb . Au début , tout ok . Après 20.000 km j’avais le même phénomène . Après plusieurs essais de démarrage , le moteur démarrait mais comme sur 2-3 cilindres seulement . Après 1 à 2 min , tout reventait normal .

Le défaut en faite , c’est les guides de soupapes françaises ( désolé…) qui sont de très mauvaise qualité .

Depuis lors , toujours de l’additif sur la M201

[ Edité par william le 23/4/2010 23:56 ]

redbull
          Participant

salut et merci de ta réponse. J’ai un carbu Zenith Stromberg si ça peu aider…..

redbull
            Participant

salut et merci de votre aide ! j’ai fait tourner le moteur plusieurs foisd à la main ! (pas de manivelle) il ya bien un point dur à chaque fois et j’ai démonté la plaque de côté ,les soupapes montent bien toutes les 8. je vais essayé l’additif et réviser le carbu. je vous tiens au courant.@+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.